10 combines à utiliser pour le camping

Ça y est, les vacances sont là, les valises sont prêtes et la tente ne demande plus qu'à être montée. Mais comme vous le savez sûrement, séjour au camping ne rime malheureusement pas toujours avec détente ! Entre l'hygiène des douches, la galère du barbecue et les piqûres de moustiques, il y a de quoi se prendre la tête. Voici 10 objets du quotidien qui vous faciliteront l'été et vous permettront de profiter pleinement de ces vacances bien méritées. 

1 - Des pailles

 

Vous n'avez pas envie d'emporter votre tube de dentifrice entier ou votre grosse bouteille de gel douche alors que vous ne partez qu'une semaine ? Gagnez de la place grâce à de simples pailles en plastique. Il vous suffit de les couper à la taille qui vous convient et de mettre par exemple votre dentifrice à l'intérieur. Pour refermer, faites chauffer les extrémités avec un briquet, et scellez ! Vous avez maintenant des produits d'hygiène à usage unique, qui ne prendront pas de place dans la valise. 

2 - Des rouleaux de papier toilette 

 

Une technique simple, économique et efficace pour allumer le barbecue rapidement : prenez les résidus du filtre de votre sèche-linge et mettez-les dans des rouleaux de papier toilette vides. Ce sera léger dans la valise, et vous pourrez les enflammer à l'heure de passer à table. Le repas sera prêt en un clin d'oeil ! 

3 - Des chips 

 

Il existe une technique encore plus simple et très originale pour allumer un feu. Si il vous reste un paquet de chips après l'apéro, mettez-le de côté ! Pas en cas de fringale nocturne, mais simplement car il vous permettra de faire un feu. Les chips sont en effet très facilement inflammables. Faites le test, vous allez être bluffé ! 

4 - Une boîtes d'oeufs 

 

Si vous êtes déjà équipé de charbon mais que vous n'êtes - malgré tout - pas doué pour les barbecues, ne désespérez pas ! Mettez vos bouts de charbon dans une boite d'oeufs - sans les oeufs bien sûr. Avec le charbon, la boîte prendra feu très rapidement, et vous évitera de rester des heures à souffler sur des braises sans succès. 

5 -Du coton

 

Enfin, pour les personnes qui n'ont rien de tout cela et ne souhaitent pas s'en procurer, il reste la technique du coton. Prenez des disques de coton démaquillant et trempez-les dans de la cire chaude. Laissez sécher, et mettez cela dans votre valise. Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, ces petits cotons vous seront très utiles pour les grillades ! Enflammez-les, et admirez la vitesse à laquelle vous aurez un véritable feu de barbecue. 

6 - Une serviette

 

Les verrues plantaires sont un autre problème du camping, pas très glamour mais qui existe bel et bien. En effet, les milieux chaud et humides, comme les douches, favorisent leur propagation. Il suffit d'un contact indirect avec le virus pour l'attraper - avec le sol de la douche par exemple. Il existe donc une technique simple et vraiment efficace pour y échapper : une serviette ! Posez-la sur le sol de la douche avant de vous laver. Ainsi, aucun contact avec le virus ne sera possible, et vos pieds seront tranquilles tout l'été ! 

7 - Des tiges de sauge

 

Les moustiques sont un des grands ennemis des vacances d'été, et surtout du camping. La première étape, indispensable, est la prévention. Mais les sprays et répulsifs du commerce sont pleins de produits nocifs pour la santé et de moins en moins efficaces car les moustiques sont résistants. Ajouter des tiges de sauge séchée sur le feu de camp est une méthode douce et naturelle pour éloigner ces parasites et dormir sur ses deux oreilles. 

8 - Du déodorant

 

Si vous vous réveillez le matin et remarquez qu'un vilain moustique a quand même réussi à vous piquer, il existe une solution peu connue pour apaiser les démangeaisons : appliquez un peu de déodorant au niveau du bouton - cela fonctionne aussi avec les déodorants en spray. Cela vous calmera presque instantanément. 

9 - Une bouteille en plastique

 

Besoin d'une petite lumière tamisée pour lire le roman de l'été sous la tente ? C'est facile ! Prenez une bouteille de plastique vide et activez le mode "lampe torche" de votre téléphone portable. Mettez le téléphone sous la bouteille, et le tour est joué ! Vous aurez une lumière beaucoup plus agréable que le faisceau qui sort habituellement de votre appareil.

10 - Des filtres à café 

 

Le camping, c'est aussi la galère du café de bon matin. Quand on n'est pas équipé comme à la maison, tout devient vite plus compliqué ! Heureusement, si vous vous organisez, vous pourrez simplifier vos matinées et en profiter. Pour cela, il faut mettre du café moulu dans des filtres à café, et fermer ces filtres avec du fil dentaire, ou ce que vous avez sous la main. Mettez la dose suffisante pour une tasse. Le matin, vous aurez juste besoin de faire bouillir de l'eau et de laisser infuser votre sachet de café comme du thé. 

Grâce à ces petits trucs que seuls les initiés connaissent, vous allez enfin pouvoir profiter à 100% de vos vacances en camping, et vous ne verrez plus que les bons côtés ! 

Commentaires

Également féroce