10 fashion faux pas qui ruinent votre look à tous les coups

Après des heures de réflexion devant votre dressing, vous avez enfin trouvé la tenue parfaite. Plein de fierté, vous décidez de la montrer au monde entier. Mais cela ne se passe pas comme vous l'aviez prévu. Et oui, vous avez fait une erreur, petite certes, mais fatale pour votre look. Et c'est sûrement une de ces 10 erreurs :

1) Élastique autour du poignet 

Aussitôt qu'on s'est attaché les cheveux, on a tout de suite envie de les détacher. Mais où mettre l'élastique ? Ça se perd facilement. C'est pour ça que de nombreuses personnes le mettent autour de leur poignet. C'est pratique oui, mais n'oubliez pas que le mot "pratique" est souvent l'ennemi du style ! Alors l'élastique, soit on le laisse dans ses cheveux, soit on en met pas. 

2) Sac Gucci et sac Aldi

ALDI?!

Même si vous vous habillez de manière ultra stylée, il suffit d'un seul sac plastique pour tout gâcher ! Si vous devez aller faire des courses, prévoyez alors un plus grand sac à main ou bien un joli sac à dos. 

3) Chaussures bruyantes  

Grace in high heels

Beaucoup de chaussures font du bruit quand on marche. On ne parle pas du bruit normal que font les chaussures à talons, mais de bruit désagréables, comme des couinements par exemple. Personne ne fera attention à votre nouveau pantalon si vos chaussures font un bruit horrible ! Rendez-vous chez votre cordonnier pour régler ce problème au plus vite. 

4) Sous-vêtements visibles  

df

En été, on porte souvent des vêtement très légers, voire transparents. Mais peu importe la longueur, l'épaisseur ou la largeur de votre tenue : les sous-vêtements doivent rester invisibles ! Peut-être que le string qui dépasse reviendra à la mode dans 10 ans. En attendant, mieux vaut ne pas tenter le diable, vous risqueriez de vous faire arrêter par la fashion-police. 

5) Vêtements froissés

daf

Qu'on se le dise : les personnes qui n'ont pas envie de repasser se punissent elles-mêmes. Qui a déjà trouvé qu'une chemise non repassée était stylée ? Personne. Alors, soit vous faites en sorte d'acheter des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés, soit vous relevez vos manches et vous y mettez ! 

6) Rubans visibles 

Vous voyez ces petits fils à l'intérieur des vêtements, au niveau des épaules ? Officiellement, ils servent à bien faire tenir les vêtements sur les cintres. Mais en vérité, ils passent juste leur temps à ressortir au mauvais moment. Une seule solution : coupez tout ! 

7) Marques de cintres

Faites bien attention à bien mettre les vêtements quand vous les ranger sur des cintres. Sinon, il restera des marques et ça, ce n'est vraiment pas stylé ! 

8) Miettes, cheveux et tâches

Rice Planting

Il y a des choses qui ne font jamais bon ménage avec les vêtements : poils de chats, miettes de chips, taches de graisses, etc. Soit vous les enlevez sur-le-champ, soit vous vous changez. Ces "accessoires" ne sont pas le top de la classe ! 

9) Chaussures (trop) usées

Des chaussures usées, OK, mais des chaussures blanches devenues grises, ça ne va pas du tout ! Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, pensez vraiment à prendre soin de vos chaussures. Pour avoir le style jusqu'au bout des orteils ! 

10) Bretelles de soutient-gorge visibles 

yet more BPAL Twister

On a déjà dit plus haut que pour être stylé, il faut bien cacher ses sous-vêtements. Et les brettelles de soutiens-gorge ne font pas exception. Plusieurs solutions s'offrent à vous : faire en sorte de porter des vêtements qui les cachent, mettre des soutiens-gorge sans bretelles, ou encore plus simple : ne pas en mettre du tout !  

Comme vous l'avez vu, il y a des erreurs impardonnables. Mais pas de panique ! Celles-ci sont facilement réparables. Alors faites attention la prochaine fois, et avec ces 10 conseils, on vous promet que vous serez la star du shopping ! 

Source:

cosmopolitanelle

Commentaires

Également féroce