12 façons originales de transformer des galets

Ils vous rappellent les longues ballades sur la plage : les galets. Polis par les mouvements de l'eau, ils ne perdent pas leur caractère brut quand vous les prenez dans les mains. Il y a plein de façons de donner une petite touche de nature à votre intérieur. Et plein de façon d'utiliser ces petites pierres. Nous vous présentons 12 idées inspirantes, pour tous les niveaux. 

flickr/Whimzelicious

Si vous n'avez pas la chance d'habiter près de la mer, vous pouvez vous procurer des galets en ligne. 

1. Porte-bougie

Ce porte-bougie qui représente des petits galets en train de se réchauffer auprès du feu est très simple à réaliser. Voilà ce dont vous avez besoin : 

  • une pierre plate et plusieurs galets plats
  • pistolet à colle
  • peinture acrylique
  • chauffe-plat

Avec le pistolet à colle, fixez les galets en arc de cercle sur la pierre plate. Une fois la colle sèche, faites parler votre créativité avec la peinture acrylique ! 

pinterest

2. Tapis de pierres 

Ce tapis de galets est parfait pour relaxer vos petits pieds stressés. Et il faut avouer qu'il est incroyablement stylé. Voilà ce qu'il vous faut pour cette petite merveille : 

En collant les galets sur le tapis, veillez à ce qu'ils soient bien proches les uns des autres et de la même hauteur. 

curbly

3. Pose-chaussures 

Quand il pleut des cordes dehors, mieux vaut avoir un endroit dédié où poser ses chaussures pour ne pas en mettre partout. Pour cela, remplissez un petit bac de galets et le tour est joué ! En plus d'être très pratique, c'est vraiment joli. 

pinterest

4. Porte-manteaux

Les galets peuvent aussi servir à accrocher des vêtements. Esthétiquement, ils donnent un côté rustique très charmant ! Vous pouvez utiliser de la colle Epoxy pour fixer les pierres à de simples crochets en bois. Pour cette création, prenez des galets dont au moins l'une des faces est très plate. 

apartmenttherapy

5. Poignets de placards 

Même idée, utilisation différente : utilisez des petits galets pour personnaliser les poignets de vos placards et les transformer en pièces uniques. 

dicoro

6. Mur de la cuisine

Une cuisine rustique est le rêve de nombreux cuisiniers et amateurs de décoration. Un mur fait de galets vous emmènera un niveau au-dessus ! Pour ce relooking, vous aurez besoin de : 

Comme pour poser du carrelage, servez-vous de colle en pâte et d'une truelle. Après avoir séché, la colle deviendra transparente. 

usefuldiyprojects

7. Sol de douche

Comme on l'a dit plus haut, les galets sont parfaits pour les pieds fatigués. Si vous êtes en pleine rénovation de votre salle de bain, pensez-y pour le sol de votre douche. 

nx2

8. Alcôves de rangement

Si vous préférez, vous pouvez aussi utilisez les galets pour décorer les alcôves de votre salle de bain, ou d'autres pièces.  

carlaaston

9. Dessous de plat

Ces dessous de plat en galets ont beaucoup d'avantages. Déjà, ils sont très jolis. Mais aussi, ils permettent de conserver la chaleur ! Si vous est intéressé, munissez-vous de : 

Placez les galets côte à côte sur le papier cuisson pour créer la forme que vous souhaitez. Ensuite, mettez une bonne dose de colle sur chaque galet avant de poser la toile de jute par-dessus. Appuyez légèrement pour favoriser la fixation. Une fois que tout es bien sec, vous pouvez retourner. Vous pouvez découpez la toile de jute si elle dépasse des galets. 

decoist

10. Sets de table 

Sur le même principe, créez de beaux sets de tables, que vous pourrez sortir à chaque occasion ! 

marymoulden

11. Décoration

Pour créer une déco simple et cosy, remplissez des vases ou bols en verre de galets. Ajoutez-y une bougie, et l'effet est garanti ! 

decoist

12. Paillasson 

Et non, les paillassons ne sont pas toujours moches ! Celui-ci est à la fois élégant et atypique. Utilisez la même technique que pour le tapis, mais placez cette fois le tapis devant votre porte d'entrée. 

hometalktattooedmartha

Comme vous le constatez, les galets nous surprendront toujours ! Bien sûr, cette liste d'idées n'est pas exhaustive et ne demande qu'à être complétée. Peut-être que tout cela vous a donné des idées ? 

Commentaires

Également féroce