25 astuces pour les bricoleurs en herbe FB : Fini la poussière quand on perce des trous

Quand on fait un peu de bricolage, on sait que tout est entre nos mains. On est donc à 100% responsable de nos échecs, mais aussi de nos réussites ! Mais puisqu'on apprend de ses erreurs, rien ne sert de se mettre la pression.  

Ce qui est bien, c'est qu'il y beaucoup de choses qui peuvent rendre votre travail plus facile. Les astuces suivantes vont vous aider à surmonter les obstacles qui se dresseront sur votre route de petit bricoleur. Même si certaines ne sont pas très conventionnelles, on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas utiles !   

1. Si vous coupez une vieille paire de gants jetables, vous vous retrouvez avec de nombreux élastiques de tailles différentes. 

pint1

2. Si vous n'avez pas fini de peindre, vous pouvez mettre votre pinceau mouillé dans un sac de congélation fermé. 

pint1

3. Si vous devez accrocher des petits objets en faisant des trous à des endroits précis, photocopiez le dos de l'objet et utilisez-le comme modèle. Les résultats seront sans pareil ! 

pint1

4. Pour ne pas passer des heures à chercher le bout du ruban adhésif, il suffit de mettre un trombone au bout après chaque utilisation. 

pint1

5. Pour éviter de blesser vos pouces en plantant des clous, utilisez un bout de carton. Positionnez votre doigt sous le carton, et martelez ! Cette astuce protègera aussi le mur. 

pint1

6. Utilisez un vieux CD pour vous aider à percer un trou vertical. Les reflets sur le CD vous aideront à repérer chaque déviation. 

pint1

7. C'est encore plus facile de faire des trous à la vertical en utilisant une sorte d'équerre formée avec deux bouts de bois fixés ensemble. 

pint1

8. Avant de commencer un meuble IKEA, triez les différentes vis dans une boite à oeufs. De cette manière, vous aurez tout de ce dont vous avez besoin sous la main. 

pint1

9. En mettant un aimant dans votre poche, vous aurez toujours des vis à portée de main. 

pint1

10. Il est aussi très utile d'utiliser un aimant pour ranger les vis

pint1

11. Une vieille raquette de tennis fixée au niveau du plan de travail vous offrira de l'espace supplémentaire. 

pint1

12. Pour éviter que les vis ne glissent pendant votre bricolage, fixez un petit aimant sur le bout de votre tournevis qui deviendra ainsi complètement aimanté. 

pint1

13. Saviez-vous qu'on peut faire disparaitre les traces d'usure sur le bois grâce à une noix ? Les noix sont des aliments gras, si vous les frottez plusieurs fois contre le bois, le miracle se produira. 

pint1

14. Pour vous débarrassez des traces de liquides sur le bois, utilisez de la mayonnaise. Ça a l'air bizarre, mais ça fonctionne. 

pint1

15. Avant de percer dans du carrelage, recouvrez l'endroit avec du ruban-cache adhésif pour ne pas que les carreaux ne se fissurent. 

pint1

16. Avant de peindre, recouvrez votre bac de peinture d'une couche de cellophane. Une fois le travail fini, vous aurez juste à retirer le cellophane après avoir laisser sécher la peinture. 

pint1

17. Si vous fixez un aimant au bout du manche de votre marteau, vous n'aurez plus besoin de coincer les clous entre vos lèvres. Cela permettra aussi de les ranger plus facilement. 

pint1

18. Si l'embout de votre tournevis ne veut pas se dévisser, vous pouvez vous aider d'une clé. 

pint1

19. Les languettes de vos canettes de soda sont une bonne alternative à des crochets cassés.  

pint1

20. Pour éviter de perdre l'embout dans le mur, utilisez un ruban adhésif pour délimiter l'endroit où vous devez vous arrêter. 

pint1

21. L'une des pires choses quand on perce des trous, c'est la poussière qui s'en dégage. Le problème est facilement réglé en fixant le bout d'une bouteille en plastique ou d'un gobelet en carton sur l'embout de votre perceuse. 

pint1

22. Quand on retire des clous, on laisse souvent des traces disgracieuses sur les murs. Pour éviter ça, posez une éponge humide en dessous. 

pint1

23. On a tous connu ça : vissez et dévissez une vis tellement de fois qu'elle ne tient plus ! Insérez des petits bouts de bois dans les trous, et les vis tiendront à nouveau ! 

pint1

24. Pour faire le ménage de fond en comble, vous pouvez insérez la tête d'une brosse sur votre perceuse. 

pint1

25. Pour faire des lignes droites, tracez-les grâce à du ruban adhésif. 

pint1

Vous connaissez l'adage : "On est jamais mieux servi que par soi-même !" Cela rend toujours fier de créer des choses avec ses petites mains. Et avec ces astuces, vous ne pouvez pas vous tromper ! 

Source:

pinterest

Commentaires

Également féroce