40 conseils insolites pour gérer son stress dans la vie de tous les jours

Alina Ramirez est lycéenne dans la ville de Oxnard en Californie. Elle suit les cours de Brett Philipps, professeur de psychologie. M. Philipps a vite vu à quel point ses élèves sont stressés, face aux enjeux du lycée et le train de vie qu'ils mènent. Alors un jour, il arrive en classe avec une liste de 101 conseils pour gérer son stress.

 

Alina et tous ses camarades ont été impressionnés par ces 101 astuces dont certaines sont très originales. C'est pourquoi Alina a décidé de publier la liste avec ses quelques amis sur Twitter... elle a eu plus de 28 000 partages !

 

Il faut dire que ces conseils sont sensationnels, et nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre-eux, à faire tout au long de la journée. Quel geste original et plein de belle humanité de la part de ce professeur pour venir en aide à ses étudiants ! 

Pour gérer son stress : 

1. Lève-toi 15 minutes plus tôt : y aller plus lentement le matin, ça va ralentir les palpitations. 

2. Évite les vêtements trop serrés : faire respirer le corps est important. (Ok, c'est sexy, mais pas la peine de s'emprisonner tous les jours dans des talons et des vestes-corsets)

Leather pants

3. Évite de compter sur l'aide des pilules chimiques : elles nous empoisonnent plus qu'elles ne nous aident. 

4. Répare tout ce qui ne fonctionne pas correctement de manière préventive : si la roue du vélo est prête à lâcher, autant la remplacer tout de suite au lieu de se retrouver en panne un matin. 

Riding The Brocken — Northern Germany's Highest Mountain

5. Dis "non" plus souvent

no! [Explored]

6. Évite les personnes négatives

7. Simplifie les repas : supprimer l'entrée ou le dessert peut permettre d'alléger beaucoup de choses. 

8. Fractionne une grosse chose à faire en plusieurs petites choses. Cela amplifiera le sentiment d'avancer !

9. Caresse un chien ou un chat : c'est scientifiquement prouvé, et même utilisé en thérapie ! 

A Dog's Life

10. Dis quelque chose de bien à quelqu'un. Mais aussi parce que tu le penses. 

11. Prévois chaque jour un moment pour toi. 

12. Développe ton sens de l'humour.

13. Danse comme un fou.

Dance

14. Pratique la respiration lente. Par le ventre, ça fait vraiment du bien.

15. Apprends à siffler une petite mélodie.

16. Lis un poème.

Poetry

17. Regarde un ballet de danse.

Danse escalade à castro

18. Lis une histoire lové sous la couette dans ton lit.

19. Fais une chose complètement nouvelle. Tu n'as jamais mis les pieds dans le musée à côté de chez toi ? C'est peut-être le bon moment. 

20. Achète-toi une fleur.

World buy a Flower Day

21. Fais-le aujourd'hui. Quoi que tu aies programmé de faire un jour, fais-le aujourd'hui

22. Fais tout ce que tu fais avec modération. Cela permettra de mieux apprécier les choses. 

23. Fais en sorte d'être bon dans ce que tu fais, pas parfait. 

24. Regarde une œuvre d'art.

25. Plante un arbre.

Grandfather and grandson plant a tree together

26. Mets-toi debout et fais des étirements.

27. Imagine un plan “B" pour ton prochain projet.

28. Mémorise une blague.

29. Deviens quelqu'un qui sait écouter.

30. Souhaite "bonne journée" à quelqu'un en coréen. Ou toute autre chose qui puisse te faire apprendre quelque chose de neuf et de ludique !

31. Jette en l'air un avion en papier.

Paul & Fred | Paper planes

32. Apprends les mots d'une nouvelle chanson.

33. Nettoie un placard. On le dit souvent : un environnement propre, un esprit propre ! 

34. Prends une autre route pour aller travailler.

35. Écris un message à un ami lointain.

36. Prépare un repas pour une personne chère et mangez-le à la lumière des bougies.

Laughs

37. Rappelle-toi  que le stress est une attitude. Ce n'est pas une fatalité, c'est modifiable et tu peux y faire quelque chose. 

 

38. Rappelle-toi que tu as toujours le choix.

Choices

39. N'essaie plus de réparer les autres. Il y a des professionnels pour cela, et toi aussi, tu as tes problèmes.

40. Dors suffisamment. Un esprit reposé est un esprit heureux. 

Ces petites phrases vous font de l'effet ? Elles sont gage de bonne humeur pour la plupart et ne coûtent rien à essayer. Qu'en pensez-vous ? Bravo à M.Philipps de rappeler à ses étudiants ce qui a vraiment de l'importance ! 

Source:

Thrillist

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