Astuces : 4 petits plus pour vivre mieux avec votre téléphone

Nous utilisons notre téléphone toute la journée, et de plus en plus pour toutes nos activités comme écouter de la musique, jouer à des jeux, utiliser le GPS pour s'orienter, et regarder des vidéos. Vous n'allez pas le démentir, n'est-ce pas ?

Et si vous rendiez ces activités encore plus optimales avec des outils simples à réaliser ? Voici quatre manières de rendre l'utilisation de votre téléphone encore plus fun. 

1. Le passe-doigt pour une tenue agréable. 

Dans sa vidéo, Rulof Maker, un bricoleur un peu clown, nous montre comment attacher une petite languette d'élastique sur une coque de téléphone. Il a sa méthode bien à lui, et coupe un string pour récupérer une partie de l'élastique. Mais on en trouve ailleurs, pas besoin de ce ridicule !

Percez ensuite deux trous dans la coque du téléphone et passez l'élastique dedans. Attachez ensuite les deux extrémités de l'élastique en laissant une boucle assez large pour passer votre majeur. Un jeu d'enfant pour un outil somme toute, qui change la vie ! 

Youtube/Rulof Maker

Vous pouvez aussi utiliser un chouchou ou une attache, du moment que c'est assez souple. 

Youtube/Rulof Maker

Voici les étapes en vidéo :

Votre téléphone, ainsi, ne risquera plus de tomber ou d'être arraché par un voleur. 

Que ce soit pour jouer à un jeu, taper un texto d'une seule main, ou téléphoner, ce petit élastique va vous éviter bien des déconvenues. On n'est jamais à l'abri d'un téléphone qui tombe !

2. Les enceintes 

Avec un ancien carton d'essuie-tout et deux gobelets, vous allez créer une enceinte qui marche d'enfer ! Comme ci-dessous, faire une entaille dans le carton d'essuie-tout et imbriquez le téléphone. Faites deux trous dans les gobelets, et encastrez-les de chaque côté du rouleau. 
 
Vous pouvez aussi faire bien plus simple comme ici :
 
Et hop, envoyez la musique ! 

3. La camera obscura 

Pour regarder une vidéo sur son téléphone tout en se croyant au cinéma. Avec une boîte en carton et une loupe, c'est un jeu d'enfant ! 

 

4. Le support GPS

Pas de support pour téléphone en voiture ? Construisez-en un simplement, avec un élastique ! 

 

Ces petites astuces ont l'air de rien, mais elles peuvent considérablement améliorer votre usage du téléphone portable. À bon entendeur...

Commentaires

Également féroce