Un jeune couple vit dans une fourgonnette blanche tout équipée.

Adam et Nikki ressemblent à de nombreux couples de classe moyenne du Royaume-Uni : ils travaillent chacun dans des bureaux et vivent ensemble dans un appartement. Mais un jour, les deux tourtereaux décident de changer radicalement de vie et si vous jetez un oeil à leur "maison" actuelle, vous réaliserez vite qu'ils ne mènent pas du tout une vie "normale". Lorsque ces deux-là quittent leur boulot la semaine, tout ce qu'ils ont à faire est déverrouiller leur voiture.

Youtube/SWNS TV 

Leur aventure atypique débute en 2014. À cette époque, ils partagent un appartement à Stroud, une petite ville dans le sud-est de l'Angleterre. Mais plus le temps passe, plus ils prennent conscience du coût élevé que représente leur petit cocon douillet. En août, ils décident de changer leur façon de vivre. Adam se souvient : "La vie était devenue trop chère. Nous voulions découvrir le monde. Alors nous ne nous sommes plus posés de questions."

Youtube/SWNS TV

Ils peuvent à peine payer leurs factures et il ne leur reste rien pour mettre de côté ou faire des activités. Adam et Nikki ont alors le sentiment d'exister, mais de ne pas pleinement vivre. Ils cherchent une solution pour profiter un peu plus de la vie et ils en trouvent une : elle a quatre roues et une porte coulissante.

Youtube/SWNS TV

Ils achètent une vieille fourgonnette Ford blanche sur eBay pour 4 000$ (3 670€), résilient le bail de leur appartement et démissionnent de leur boulot. Ils retournent vivre chez leurs parents afin de mettre de l'argent de côté, mettre en place leurs futurs projets et rénover la fourgonnette. Ils dépensent leurs économies, soit 6 000$ (5 500€) pour rénover le véhicule et font tout eux-mêmes. Un exploit pour ces deux-là qui n'ont, l'un comme l'autre, aucune expérience en matière de mécanique ou de bricolage. Nikki n'avait jamais utilisé de perceuse avant ça. Seulement un an après le commencement des travaux, le couple peut enfin emménager dans le "camping-car" !

Youtube/SWNS TV

Ce dernier dispose de toutes les nécessités primaires pour un cocon douillet : une kitchenette fonctionnelle,

Youtube/SWNS TV

des toilettes et une salle de bains,

Youtube/SWNS TV

une chambre et même une petite terrasse.

Youtube/SWNS TV

Ils rêvent désormais de parcourir  toute l'Europe. Ils veulent reprendre le travail d'ici un an, mais laissent la vie les mener vers de nouveaux horizons.

Waouh ! Pour le coup, on peut déjà dire qu'ils ont réalisé quelque chose de grand !

Youtube/SWNS TV

Pourriez-vous vivre ainsi ? Que leur route soit belle et pleine d'aventures !

Youtube/SWNS TV

On peut dire que ces deux-là ont du cran. Ce n'est pas toujours facile de réaliser ses rêves et de vivre sa vie comme on l'entend. Eux le font !

Commentaires

Également féroce