7 façons de se débarrasser des mouches pour de bon

Leur bourdonnement monotone et leur façon pénible de toujours se poser sur nous ou notre nourriture font que les mouches ne sont pas très appréciées des humains en règle générale. Voici une liste de sept astuces qui vous permettront de vous débarrasser de ces nuisibles en un rien de temps et pour de bon : 

Youtube/Naturwunder

1. Huiles essentielles et vinaigre

Remplissez un vaporisateur à moitié de vinaigre et ajoutez 15 gouttes d'une huile essentielle (menthe, citron, lavande, citronnelle ou eucalyptus pour un effet optimal). Aspergez les endroits habituellement fréquentés par les mouches et très vite, vous n'en apercevrez plus !

2. Disques de coton, extrait de vanille et menthe

Mettez deux disques de coton dans un verre plat et ajoutez 4 cuillères à soupe d'extrait de vanille. Mettez ensuite de la menthe fraîche par-dessus et recouvrez le tout d'un morceau de gaze.

pint1

3. Cidre et vinaigre

Pour ce piège à mouches, il vous faut une bouteille remplie (légèrement) d'une mixture de cidre (pommes) et de vinaigre. Prenez une feuille de papier et enroulez-la de façon à lui donner la forme d'un entonnoir. Placez-la dans la bouteille sans que le bout ne touche la mixture. Les mouches entreront ainsi dans la bouteille, mais seront incapables d'en ressortir !

Fruit fly morgue - milk bottle and vinegar

4. Citron et huile de coco

Dans un saladier, versez entre 20 et 30 gouttes d'huile essentielle de citron puis ajoutez environ 30 cl d'huile de coco et mélangez bien. Versez le tout dans différents petits verres que vous poserez aux endroits où les mouches viennent habituellement. Adieu les mouches !

5. Ail, cannelle et piment de Cayenne

La combinaison de ces trois ingrédients crée le répulsif idéal contre les mouches. Vaporisez la mixture sur le cadre des fenêtres et à l'entrée et profitez d'une maison sans ces nuisibles pénibles !

Spices

6. Vodka et clou de girofle

Dans un vaporisateur, versez de la vodka et ajoutez quelques clous de girofle ou de la lavande. Vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a pas besoin de dépenser des mille et des cents pour des répulsifs. Vaporisez la mixture aux endroits préférés des mouches pour vous en débarrasser !

Spray Bottle

7. CD rayé

Suspendez un vieux CD à la branche d'un arbre et voilà, vous avez terminé ! Les reflets du CD vont effrayer les mouches. Cela deviendra peut-être votre meilleure arme contre ces nuisibles et c'est certainement la technique qui nécessite le moins d'efforts.

Old media

Voilà des astuces qui vous permettront de profiter du reste de l'été sans le bourdonnement incessant des mouches ! Simples, économiques, écologiques et efficaces, que demander de plus ?

Commentaires

Également féroce