8 façons de se débarrasser des nuisibles

Nous aimons tous manger des fruits, car en plus d'être délicieux, il sont bons pour la santé, or, ils emmènent avec eux leurs lots de petits tracas : les moucherons ! Pour éviter ça, il est donc nécessaire de les manger au plus vite et de jeter le reste.

Mais si les nuisibles ont déjà fait leur entrée chez vous, voici quelques astuces 100 % naturelles pour vous en débarrasser :

flies

1. La poche d'eau

Voici une astuce qui fait fuir la majorité des insectes : suspendez un sachet de congélation rempli d'eau au-dessus de la porte de la cuisine. Les insectes détestent la vue des reflets du soleil sur l'eau, ainsi ils se tiendront éloignés de la cuisine.

 

2. Le grand classique

Une méthode connue et reconnue est celle du mélange d'eau, de vinaigre blanc et de liquide vaisselle dans un petit saladier. L'odeur attire les nuisibles directement vers le liquide. Le liquide vaisselle aspire les nuisibles vers le fond ce qui finit par les noyer.

classic

3. Tromper leur nez

Les nuisibles sont sensibles aux odeurs et certaines les révulsent. On trouve, entre autres, la lavande, les feuilles de plants de tomates et le clou de girofle. Mettez l'une de ces plantes un peu partout dans votre cuisine et vous êtes sûr de faire fuir les nuisibles !

nasal warfare

4. Nettoyant pour dentier

L'odeur des produits utilisés pour nettoyer les dentiers ont le même effet sur les nuisibles que les plantes mentionnées dans le point précédent. Dissolvez une pastille de produit dans un verre d'eau et placez-le à côté de la corbeille de fruits. Au revoir petits nuisibles !

dentures cleaner

5. Les pièges à mites

Les mites sont tout aussi néfastes pour la nourriture qu'elles le sont pour nos vêtements ! Les pièges à mites sont très efficaces sur les nuisibles. Il vous suffit simplement de laisser un morceau de fruit dans le piège et le tour est joué.

moth traps

6. Le piège de l'entonnoir

Vous avez uniquement besoin d'un verre, d'un bout de papier, de ruban adhésif et d'un fruit.

Mettez le fruit dans un verre et faites un entonnoir avec le papier que vous fixez avec du ruban adhésif. Plongez l'entonnoir en papier dans un verre et recouvrez les bords du verre avec un peu plus de papier s'il reste de l'espace, de cette façon les nuisibles ne pourront pas s'enfuir. Attirés par l'odeur du fruit, ils passeront par l'entonnoir et se retrouveront ensuite pris au piège.

funnel traps

7. Petit trou, grand résultat

Mettez du vin rouge dans un verre et recouvrez-le de film plastique. Percez-le ensuite avec une fourchette. Les nuisibles, attirés par l'odeur du vin, passeront par les trous, mais se retrouveront encore pris au piège.

hole

8. Érythritol

Inoffensif pour l'homme, l'érythritol est un véritable poison pour les nuisibles. On en trouve notamment dans la Stevia : les nuisibles sont immédiatement attirés par l'odeur, mais meurent presque instantanément. L'érythritol est donc considéré comme un insecticide naturel.

erythritol

En plein été, alors que les maisons sont constamment prises d'assaut par les nuisibles, ces astuces sont bonnes à connaître. Une fois que vous avez repris le contrôle de la situation, n'oubliez pas qu'une hygiène irréprochable et une bonne aération de la maison est souvent le meilleur moyen d'éviter leur présence.

Source:

eatsmarter

Commentaires

Également féroce