Vite, débarrassez-vous des punaises de lit simplement et naturellement !

Ces bestioles rampantes ont trouvé refuge dans votre lit. Ces derniers temps, de nombreux cas d'invasion de punaises de lit ont surgi dans le monde entier : dans les maisons, mais surtout dans les hôtels. Personne ne sait pourquoi ils deviennent de plus en plus fréquents, certains disent que c'est à cause de l'essor du tourisme, d'autres du changement climatique et d'autres encore pensent que la mauvaise hygiène corporelle en est la cause. Néanmoins, si  vous vous retrouvez dans une situation pareille, il n'y a pas lieu de paniquer ni de vous noyer sous des tas de crèmes chimiques : il existe d'autres moyens de se débarrasser de ces petits envahisseurs.

Voici à quoi ressemblent des punaises de lit en gros plan. Une fois qu'elles vous touchent, elles se déplacent rapidement sur toute votre peau et les morsures sont gênantes et très embarrassantes.

flickr

Les marques provoquées par leurs morsures forment de petites bosses disgracieuses. Si vous remarquez ce genre de marques sur vous, il faut réagir très vite !

flickr

Comme la plupart des insectes, les punaises de lit ne meurent qu'au contact de températures extrêmement chaudes ou froides. Mettez tout votre linge de maison dans la machine à laver et lancez-la à 95°C.

flickr

Pour les tissus ne pouvant pas être lavées au programme le plus chaud, mettez-les dans un freezer pour au moins 24 heures (le plus longtemps sera le mieux).

flickr

Et maintenant, occupez-vous de la chambre. Après avoir retiré le linge de maison, utilisez un aspirateur puissant et passez-le sur le matelas (l'embout brosse marche très bien pour ça). Appliquez une mixture spéciale sur votre matelas :

En stock :

  • 2 cuillères à soupe de lessive en poudre
  • 2 cuillères à soupe de désinfectant
  • 500 ml d'eau
 
Au travail !
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol
  2. Transvasez la mixture dans une bouteille à spray
  3. Vaporisez la mixture directement sur le matelas (de préférence le matin pour avoir le temps de laisser sécher avant d'aller vous coucher)
  4. Répétez cette opération chaque jour afin de vous débarrasser de tous les oeufs, car la deuxième génération est tout aussi nocive que la première

twitter

Et voilà ! Vous pouvez de nouveau dormir en paix. Il existe une autre astuce, mais elle dépend du temps : s'il fait extrêmement froid dehors et qu'il ne pleut ni ne neige pas, vous pouvez sortir votre matelas pendant quelques heures afin de tuer les punaises et les oeufs. Même chose pour une journée extrêmement chaude en été : les rayon UV du soleil sont mortels pour ces insectes.

flickr

Suivez ces instructions à la lettre et votre problème de punaises disparaîtra aussi vite qu'il est arrivé. Malgré tout ça, si l'invasion persiste, il est préférable de consulter une entreprise professionnelle de gestion parasitaire. Voici une dernière astuce pratique : consultez les avis sur les sites de voyage, cela pourrait être utile pour bien choisir votre prochain lieu de vacances et surtout éviter de les ramener chez vous. Pensez à toujours laver vos affaires après un séjour dans un hôtel. Et cela devrait vous permettre de venir à bout de ces envahisseurs tenaces!

Commentaires

Également féroce