Contre les cambriolages : 2 verres en guise de système d'alarme

Vous êtes-vous déjà senti en insécurité pendant un séjour à l'hôtel, dans une location de vacances ou même à la maison ? Parfois, une porte en mauvais état ou le moindre bruit dans la rue ou les escaliers d'un immeuble suffisent à nous faire paranoyer et il nous est impossible de fermer l'oeil correctement. 

Personne n'aimerait qu'un cambrioleur ou une personne malintentionnée s'introduise chez nous, la nuit, pendant que nous dormons profondément. La prochaine fois que vous vous sentirez un peu inquiet à l'idée de sombrer dans les bras de Morphée, essayez cette astuce simple comme bonjour, mais très efficace.

Il vous suffit de placer un verre sur la poignée ou le bouton de porte et d'en placer un autre par-dessus. Choisissez la taille de verre adéquate au type de poignée que vous avez.

Si quelqu'un essaie d'ouvrir votre porte, les deux verres tomberons par terre. Non seulement le bruit vous réveillera, mais effraiera également n'importe quel intrus !

L'avantage de ce système d'alarme est on ne peut plus clair : vous avez toujours des verres sous la main que cela soit à l'hôtel, dans une location de vacances ou à la maison. La préparation prend environ 30 secondes et les résultats sont probants. Le seul point négatif est que vous vous retrouverez avec du verre partout si quelqu'un tente de renter chez vous, mais comparé à ce qu'un cambrioleur aurait pu faire, c'est moindre mal, non ?

Source:

teepr

Commentaires

Également féroce