Cette femme vaporise de l’alcool dans son lit. Elle ne peut pas croire ce qu’elle trouve cette nuit-là.

L'alcool à 90° est souvent utilisé en tant que désinfectant ou pour retirer les adhésifs. Or, peu sont ceux qui savent que l'alcool à 90° peut être utilisé de mille et une façons, même pour les cosmétiques.

1. Se débarrasser des punaises de lit

Il est bien difficile d'éradiquer les punaises de lit, car même si vous êtes prudent, ces dernières peuvent pénétrer chez vous après des vacances ou un séjour chez un ami pas très porté sur la propreté. Heureusement pour nous, l'alcool à 90° est très efficace pour venir à bout de ces parasites. Remplissez un vaporisateur d'alcool à 90° et vaporisez-le partout sur votre lit (oreillers, matelas, draps, etc.). Les punaises de lit pondent des oeufs, ainsi, pour vous assurer la disparition complète de ces envahisseurs, répétez l'opération plusieurs fois.

2. Substitut de déodorant

Vous partez en weekend et vous vous apercevez que vous avez oublié votre déo, pas de panique. L'alcool à 90° tue l'ensemble des bactéries à l'origine des mauvaises odeurs corporelles et est facilement accessible dans toutes les trousses de secours. Cependant, évitez d'en abuser car cela aurait un effet irritant sur votre peau à la longue.

3. Bloc réfrigérant maison

Si vous mettez de l'alcool dans le congélateur, il ne se transformera pas en glace, mais en une sorte de matière compacte et froide. Voilà qui est bon à savoir étant donné que cette propriété peut vous permettre de créer votre propre bloc réfrigérant. Versez une dose d'alcool et trois doses d'eau dans un sachet congélation. Avant de le mettre au congélateur, videz le maximum d'air. Après une heure, la mixture devrait avoir la texture recherchée. Ce bloc réfrigérant peut être utile pour un petit bobo ou pour garder votre déjeuner au frais lors d'une petite randonnée, par exemple.

Kühlpad

4. Anti poux

L'alcool à 90° est un parfait anti-poux. Versez de l'alcool à 90° dans un vaporisateur et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Allez dans votre jardin ou sur votre balcon et vaporisez la mixture sur votre crâne et partout dans vos cheveux. Utilisez ensuite un peigne anti-poux pour retirer les lentes et poux morts. Il est recommandé de laisser la mixture agir pendant une heure pour une efficacité optimale.

5. Nettoyant pour oreilles

Nombreuses sont les personnes qui utilisent encore des cotons-tiges, or cette méthode est extrêmement dangereuse car elle enfonce le cérumen plus profondément dans le canal auditif. De plus, on a tendance à le faire beaucoup trop souvent. Les ORL préconisent un nettoyage des oreilles une fois tous les 8 à 10 jours, en allant pas plus loin que n'irait le petit doigt (auriculaire). Donc, pour vous nettoyer les oreilles plus sainement, mélangez du vinaigre blanc et de l'alcool à 90° dans un bol. Trempez votre petit doigt dans la mixture et mettez-le dans votre oreille. Le cérumen partira tout seul.

EAR for TWTME Scavenger hunt

6. Dissolvant

Les dissolvants traditionnels contiennent presque tous de l'acétone, un composant chimique très mauvais pour les ongles. De plus, respirer les vapeurs d'acétone peut vous donner la nausée. Ainsi, afin d'éviter tous ces désagréments, vous pouvez utiliser de l'alcool à 90°. Vous mettrez probablement plus de temps à retirer votre vernis, mais vous éviterez d'abîmer vos ongles et les maux de tête.

7. Se débarrasser des poils incarnés

Les poils incarnés sont immondes. On passe un temps fou à s'épiler ou se raser le maillot et les aisselles pour finalement se retrouver avec plein de petits points rouges à tête noire partout. Faites-les disparaitre avec un coton imbibé d'alcool à 90°. Le liquide soulage les inflammations et aide votre peau à retrouver sa douceur. Laissez-le idéalement posé toute la nuit sur la zone concernée.

8. Nettoyer la peau

On retrouve souvent le peroxyde de benzoyle dans les crèmes et lotions contre l'acné, or l'alcool à 90° marche tout aussi bien. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, l'alcool va à la fois désinfecter les boutons, apaiser le reste de la peau et empêcher la formation de nouveaux boutons. N'appliquez pas d'alcool sur votre peau si vous n'avez pas de boutons car cela pourrait occasionner des irritations.

Akne

9. Les herpès

85 % de la population est porteuse du virus de l'herpès, mais seulement un faible pourcentage a fait, fait ou fera l'expérience d'une poussée. Si vous en faites partie, nous vous conseillons d'appliquer de l'alcool à 70° sur la plaie, cela permettra d'assécher et de faire disparaitre le bouton plus facilement.

10. Désinfectant pour les mains

Mélangez 120 ml de gel d'aloe vera, une 1/2 cuillère à soupe d'alcool à 90° et quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dans une bouteille refermable. Et voilà ! Vous venez de fabriquer votre propre désinfectant pour les mains !

Voici une vidéo montrant chacune des étapes de création d'un désinfectant pour les mains (en anglais) :

L'alcool à 90° est clairement bon à tout faire. Il faut absolument que j'essaie ça !

Commentaires

Également féroce