Pulvérisez ceci entre vos draps. Plus tard, vous trouverez les cadavres de ce qui se cachait dans le matelas. Angoissant !

L'alcool ménager a de multiples propriétés et dans la maison, il peut également être utilisé de différentes façons. Vous n'avez pas idée de la quantité de choses que l'on peut faire avec ! 

 

L'alcool ménager et l'alcool à brûler sont la même chose. Le ménager a juste l'avantage d'être un peu moins odorant et donc moins agressif, car il a été dénaturé. 

Voici, sans mentir, des possibilités incongrues avec ce produit miracle. Prenez note!

Avec, vous pouvez vous débarrasser :

  • Des punaises de lits.

Ces petits nuisibles qui se cachent dans le matelas sont toute une angoisse quand ils apparaissent. Pulvérisez de l'alcool ménager, dilué à au moins 50 %, entre vos draps. Plus tard, vous trouverez les cadavres de ces petites bêtes qui s'y cachaient. Angoissant ! 

Par contre, aérez bien la chambre après utilisation. L'alcool, même dilué, ne doit pas vous laisser respirer ses effluves. 

  • Des taches 

Les taches sur un vêtement, sur votre canapé, sur un tapis, peuvent facilement être retirées avec de l'alcool. Les tâches de peintures ou le vernis sur vos doigts également !

 

Et il retire aussi les taches de calcaire, de rouille et de silicone ! 

Vous pouvez faire briller et désinfecter par la même occasion :

  • Éviers et lavabos en inox ou céramique
  • Fer à repasser
  • Frigo, cuisinière et autres appareils ménagers

 

  • Miroirs et vitres
  • Meubles de cuisine et de salle de bains
  • Plaques de cuisine en vitrocéramique
  • Baignoires et toilettes

 

  • En général toutes sortes de métaux : acier, argenterie, bronze, chrome, bijoux en or ou argent, et bien sûr toutes les surfaces en inox.

Par contre, n'oubliez pas ces précautions d'emploi :

- L'alcool ménager est inflammable. Si vous fumez, c'est en dehors de son utilisation ! Éloignez-le aussi des sources de chaleurs et ne vous en servez pas pour allumer un feu, les risques d'explosion sont importants. 

 

- Refermez la bouteille après chaque utilisation. 

- L’alcool ménager est dangereux comme tout nettoyant, ne laissez jamais cette bouteille à la portée des enfants.

- N’utilisez l’alcool à brûler que dans une pièce aérée.

Ce produit est aussi ce qui peut vous permettre d'éviter d'acheter tout un tas de flacons d'entretien souvent ni bons pour vous ni pour l'environnement. Attention par contre, précisons tout de même, cet alcool-là n'est pas à boire ! 

Commentaires

Également féroce