Un vieux bureau transformé en joli bac à sable

En plus d'être agréables, les marchés aux puces et les brocantes regorgent de petits trésors, surtout lorsqu'il s'agit de vieux meubles. Même si ces derniers ne sont plus très beaux ou bien entretenus, ils peuvent avoir une seconde vie si on fait preuve d'un peu d'imagination. C'est exactement ce qu'a fait l'Australienne Anita Holland : elle a acheté un vieux bureau pour 20$ dans un marché aux puces. Là où tout le monde aurait voulu le mettre à la casse, Anita a vu un véritable potentiel pour rendre heureuse sa petite nièce. Elle a posté la transformation de ce bureau sur le site internet "Instructables", où des gens partagent leurs différentes idées de création, de recyclage ou autre, sous le nom de Anita H25.

Voici une photo du bureau qu'elle a récupéré. Un meuble banal et en piteux état.

Instructables/ AnitaH25

Anita se met alors au travail. Avec un marqueur elle trace un rectangle sur la surface du bureau qu'elle va scier. Plus tard, un produit spécial ira dans ce trou alors elle prend bien soin de mesurer avec précision.

Instructables/ AnitaH25

La nièce d'Anita n'ayant que deux ans, cette dernière décide de diminuer la hauteur du bureau. Pour ce faire, elle retire l'un des trois tiroirs. La fillette pourra ainsi atteindre le haut du bureau sans aucun problème.

Instructables/ AnitaH25

Elle ajoute ensuite une planche entre les pieds du bureau afin de camoufler ce qui sera inséré plus tard. Le tiroir du haut ne sera pas utilisé dans le résultat final, elle le rattache uniquement à titre décoratif. D'un autre côté, le dernier tiroir garde toutes ses fonctions et servira à ranger les jouets et autres trésors de la petite fille.

Instructables/ AnitaH25

Presque fini ! Anita teint le bois en marron foncé et l'imperméabilise afin que le bureau puisse être installé dans le jardin de la maison. Ensuite, elle prend une grande bassine en plastique et l'insère dans le trou, sur la surface du bureau qu'elle a sciée plus tôt, puis la remplit avec du sable. Et voilà ! Un bureau à sable rien que pour la fillette de deux ans !

Instructables/ AnitaH25

Lorsque la petite a fini de jouer, le sable est recouvert d'un couvercle pour empêcher qu'il prenne l'humidité ou s'envole avec le vent. Anita a véritablement pensé à tout !

Instructables/ AnitaH25

En voici une idée originale ! Je ne pense pas que beaucoup d'enfants possèdent un tel bureau à la maison. En plus d'être une bonne tata, Anita est douée de ses mains et n'hésite pas à mettre tout son temps et coeur à l'ouvrage, une aubaine pour sa nièce qui est pus que ravie d'avoir son propre bac à sable à la maison. Parfois, il suffit simplement de laisser libre cours à son imagination pour créer des choses incroyables.

Commentaires

Également féroce