Un couple a construit un appartement de luxe dans un van

Ana White et son mari sont de grands amateurs de constructions en tout genre. L'un de leur dernier projet a été de construire un appartement entier dans un van. Ils vivent en Alaska, et à cause de cela, le confort à l'intérieur de la maison est une chose primordiale pour eux. 

Youtube/Ana White

Pour l'extérieur, ils ont choisi des plaques de métal et du bois, qui isolent tout en ne laissant pas forcément deviner qu'un appartement de luxe se cache à l'intérieur. On peut déjà admirer les hautes et larges fenêtres qui laissent entrer un maximum de lumière dans le van. 

À l'intérieur, c'est une merveille. 

Youtube/Ana White

Youtube/Ana White

Une aire à l'entrée propose un porte-manteau ainsi qu'un endroit où poser son sac et ses clés. Il y a même des caisses en bois pour les chaussures, qui font également office de petite marche pour accéder à la cuisine. 

Youtube/Ana White

Le salon et la chambre sont l'un au dessus de l'autre. Grâce à un système de glissière mécanique reliée à un interrupteur, le lit s'abaisse au sol ou se monte au plafond selon le moment de la journée.

Youtube/Ana White

Les petites caisses en bois en dessous qui servent de poufs dans le salon, deviennent ici des marches pour accéder au lit sans se donner trop de mal. On peut même regarder la télé au lit !

Youtube/Ana White

Le salon dispose d'une large banquette qui peut se transformer en second lit d'appoint si besoin : dans cet appartement, on peut donc logiquement loger deux couples ! 

Youtube/Ana White

Le petit plus génial : le sommet de ces caissons-pouf en bois peut s'enlever et servir de petit plateau qu'on met sur les genoux et sur lequel on peut installer son ordinateur ou son repas pour des soirées-télé en tout confort. 

Youtube/Ana White

Le meuble de l'entrée se convertit en table à manger assez large, et amovible selon les envies. 

Youtube/Ana White

La cuisine toute équipée laisse une grande place pour la créativité culinaire avec son large plan de travail. 

Youtube/Ana White

Derrière la cuisine, la salle de bain peut se fermer grâce à une porte coulissante. 

Youtube/Ana White

On y trouve une penderie coulissante également pour laisser place... à la douche !

Youtube/Ana White

Et les toilettes, dans un petit espace certes, mais confortable. 

Et voilà pour la visite guidée de cette maison originale, qui peut certainement donner beaucoup d'idées. Pour ma part, je vais essayer de reproduire ces poufs de salon convertibles en plateau-télé !

Youtube/Ana White

Vous pouvez retrouver les autres constructions de ce couple sur leur site

En attendant, voici la visite en vidéo (et en anglais) :

Des idées inspirantes pour un intérieur tout confort et super stylé !

Commentaires

Également féroce