10 articles de la maison à changer régulièrement.

La majorité d'entre nous conserve les articles domestiques tels que les meubles, les ustensiles de cuisine, le linge de maison et autres accessoires très très longtemps. Or, il existe pourtant des choses qu'il faudrait changer régulièrement pour notre bien-être.

shutterstock/trekandshoot

1. Les coussins

Il est conseillé de changer les coussins tous les 2-3 ans. Premièrement parce qu'avec le temps, ils peuvent devenir un véritable nid à acariens et deuxièmement parce qu'ils perdent peu à peu leur forme ce qui peut provoquer des douleurs au niveau du cou et du dos.

shutterstock/ieang

2. Les prises multiples

Il est conseillé de faire attention aux prises multiples si elles sont régulièrement utilisées. Leur mécanisme interne peut flancher à tout moment. N'oubliez pas que les incendies sont souvent provoqués par des courts-circuits, par conséquent, il vaut mieux faire une révision rigoureuse du matériel électrique au moins tous les deux ans. 

shutterstock/Robin Lund

3. Les soutien-gorges

Le port et le lavage régulier provoque une perte de forme et d'élasticité des soutien-gorges, c'est pourquoi il est préférable de les changer tous les deux ans pour un meilleur maintien de la poitrine.

shutterstock/Eleanor Sieber

4. Les brosses à cheveux

Une brosse à cheveux doit être lavée au moins une fois par semaine. Si vous utilisez une brosse quotidiennement, il est conseillé de la changer chaque année.

shutterstock/love_vector

5. Les produits désinfectants

Les produits désinfectants peuvent s'utiliser pendant 3 mois, passé ce temps, ils perdent en efficacité.

shutterstock/Elizaveta Galitckaia

6. Insecticide en spray 

Tout comme les désinfectants, les insecticides en spray (anti-moustiques, par exemple), deviennent inefficaces après un certain temps. Ils ne durent jamais plus de deux ans.

shutterstock/Albina Glisic

7. Les extincteurs

Les extincteurs se vident après 25 ans. Par conséquent, il est important d'en changer le contenu tous les deux ans même s'il n'a pas été utilisé. Si le dispositif est défectueux, il faut immédiatement changer l'extincteur.

shutterstock/successo images

8. Les tétines

Qu'elle soit en latex ou en silicone, une tétine a une durée de vie de 2 mois. Il est conseillé de changer de tétine dès que l'aspect change ou après qu'un enfant ait été malade.

flickr/Tim Parkinson

9. Les éponges

L'éponge est l'article le moins propre de la cuisine étant donné que les bactéries et champignons prolifèrent sur les objets et dans les environnements humides. Il est donc conseillé de changer d'éponge toutes les 2 semaines ou de la laver à l'eau bouillante pour éliminer toutes les bactéries. 

shutterstock/Jojo Photos

10. Les brosses à dents

Comme pour les éponges, les brosses à dents sont des objets propices à la prolifération de bactéries et champignons. Par conséquent, il est préférable de les changer tous les 3 mois et également après avoir été malade. 

shutterstock/pema

Même si certains articles, objets et accessoires ne disposent pas de date de péremption, il est nécessaire de savoir quand il est préférable de les changer. Il en va de notre bien-être tout de même. Maintenant, vous savez !

Source:

brightside,

NUK

Commentaires

Également féroce