Faire sa propre boule de cristal est un jeu d'enfants

Les boules de cristal sont une superbe déco pour les fêtes de fin d’année mais elles coûtent souvent les yeux de la tête. Voici donc comment en faire une vous-même, sans y laisser le portemonnaie.  

Dans l'atelier :

  • Une boule en polystyrène lisse
  • Des billes plates de forme arrondie
  • Un pistolet à colle
  • De la peinture

C'est parti !
Si vous trouvez que la couleur blanche de votre boule en mousse est trop banale ou qu'elle ne vous plait pas, vous pouvez la peindre avant de commencer à travailler.

Youtube/Jennifer Priest

Pour obtenir un meilleur rendu, nous vous conseillons de repeindre votre boule d'une couleur assortie à celles des billes que vous allez utiliser. Par exemple, si vous utilisez des billes bleues, vous peindrez votre boule en bleu.

Youtube/Jennifer Priest

Munissez-vous maintenant de votre pistolet à colle et de vos billes. Collez les billes tout autour de la boule en mousse.

Youtube/Jennifer Priest

Conseil : Si la température est élevée, vous pouvez laisser votre boule de cristal dehors sans aucun problème par contre s'il fait froid, il vaut mieux la rentrer pour éviter qu'elle ne s'abîme.

Youtube/Jennifer Priest

Après seulement quelques minutes, le projet prend forme. Avez-vous pensé à l'endroit où vous alliez exposer cette boule de cristal ?

Youtube/Jennifer Priest

N'oubliez pas de laisser la colle durcir. Et voilà ! Le tour est joué ! Vous voyez, faire une superbe boule de cristal soi-même est vraiment un jeu d'enfants.

Youtube/Jennifer Priest

Suivez les différentes étapes de construction en vidéo (en anglais) :

Cette idée de décoration est extraordinaire et en plus, elle fait son effet parmi les décos de Noël l'hiver et dans un jardin l'été. Ces boules de cristal peuvent être accrochées partout, sur un parterre ou un balcon. Peu importe l'endroit, elles sont magnifiques. Normalement, cet article coûte une trentaine d'euros en magasin, en le réalisant vous-même, vous ferez de sacrées économies !

Commentaires

Également féroce