La brosse à dents électrique pour régler 9 problèmes quotidiens

La brosse à dents électrique est une invention véritablement révolutionnaire ! Cela fait presque 70 ans que ce produit impacte notre hygiène bucco-dentaire au quotidien. Mais on a du mal à les imaginer pour d'autres utilités que celle qu'on lui confère principalement.

Mais si vous pensez que les brosses à dents ne servent qu'à une seule chose, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Voici quelques-uns des talents cachés de la brosse à dents électrique :

1. Faire briller vos bijoux

pint1

L'argent et les strass brilleront de mille feux après une petite séance de brossage intégral. N'oubliez pas le dentifrice !

2. Nettoyer le clavier de votre ordinateur

Évidemment, la brosse à dents doit être complètement sèche afin de ne pas endommager le matériel électronique. Mais c'est un bon moyen de se débarrasser de la poussière, des miettes et même des taches de graisse. N'oubliez d'éteindre votre ordinateur avant de procéder au nettoyage.

3. Masser les ongles

pint1

Déposez petit peu de crème pour les mains ou les ongles sur la brosse à dents et massez pendant cinq bonnes minutes vos ongles. Cette astuce fera des miracles surtout si vos ongles sont cassants et rugueux. De plus, étant donné que les terminaisons nerveuses se trouvent dans le bout des doigts, vous vous sentirez apaisé ensuite.

4. Faire briller vos jantes en aluminium

YouTube/MadGeordie

Les rayons en filigrane et les jantes old school ont particulièrement besoin d'être entretenues de temps à autre et l'outil le plus efficace pour ce faire est bel et bien la brosse à dents électrique. Regardez les résultats impressionnants dans cette video (en anglais).

5. Nettoyer les joints entre les carreaux

pint1

Une brosse à dents électrique permet d'atteindre des endroits d'ordinaires difficilement accessible. En ajoutant un produit nettoyant, vous viendrez à bout de la saleté même dans les endroits les plus reclus.

6. S'hydrater les lèvres et la bouche

pint1

Les lèvres sont particulièrement exposées au froid en hiver. Il est indispensable d'appliquer du baume à lèvres. Si vous vous massez les lèvres avec un peu de vaseline sur une brosse à dents électrique, vous enlèverez non seulement les peaux sèches et hydraterez vos lèvres, mais vous les relaxerez aussi. Essayez cette astuce après le brossage du soir, avec une brosse à dents séparée.

Un bon moyen de se détendre avant de faire un gros dodo.

7. Nettoyer les installations de votre salle de bains

pint1

Il y a toujours des marques à côté de nos robinets, impossibles à éliminer avec une éponge ou un chiffon. Vous n'aurez plus de soucis avec une brosse à dents électrique et un produit spécifique. De plus, ça sera fait en un rien de temps.

8. Se débarrasser de la saleté des encadrements de fenêtre

pint1

Les fenêtres modernes ont bien des avantages, mais connaissent aussi leurs lots d'inconvénients. On pense notamment à la poussière et saleté qui ont tendance à s'accumuler dans les angles et coins. Là aussi, la brosse à dents électrique vous sauvera la mise. Ajoutez un peu de produit et tout disparaitra en un rien de temps.

9. Lisser les coins rugueux

pint1

Il existe de nombreux coins dans une maison où des rebords moins rugueux rendraient les choses plus confortables. Transformez la tête d'une brosse à dents électrique en mini ponceuse : voici une vidéo expliquant le processus (en anglais). 

La brosse à dents électrique est la clé de nombreux petits tracas du quotidien. C'est à se demander si elle n'a pas été conçue pour ça ! La prochaine fois que vous vous retrouvez confronté à un tel problème, vous saurez quoi faire. À vos brosses !

Commentaires

Également féroce