Détail astucieux : comment utiliser la fente au bout de votre cutter

Il y a des choses que l’on voit presque chaque jour mais que l’on ne remarque pas vraiment. Dans certains cas, il serait pourtant utile d’y regarder d’un peu plus près : vous pourriez vous rendre compte que cette chose que vous avez jusqu’à présent ignorée est en réalité très pratique. La fente sur la protection en plastique qui recouvre votre cutter en est un parfait exemple.

La raison pour laquelle cette fente existe devient évidente après avoir enlevé la protection. Pour cela, il existe un clip en plastique sur lequel vous devez appuyer.

Vous pouvez maintenant utiliser la protection pour retirer la lame utilisée. Coincez simplement la lame et déplacez la protection sur le côté, jusqu’à ce que que la lame se brise - aucun outil n’est nécessaire ! C’est sans danger, facile et vous permet même de réutiliser la lame pour votre rasoir. Faites toutefois attention à ne pas trop faire ressortir la lame avant de la casser, car vous risquez de briser les nouvelles lames en même temps que les anciennes.

Et voilà - plus besoin de tripoter et mettre en danger vos doigts quand votre cutter s’émousse. Une technique vraiment astucieuse ! 

Commentaires

Également féroce