Avec ces 11 astuces, vous ferez de bonnes affaires sur Amazon. Bonjour les économies!place

Si vous aimez faire de shopping en ligne, il y a des chances que vous finissiez sur Amazon assez régulièrement. On y trouve de tout, des piles AA aux stylos billes Zebra et souvent à des prix raisonnables.

Mais si vous connaissez ces astuces, vous économiserez encore plus d'argent.

1. Rechercher les bonnes occasions

Amazon propose des soldes toute l'année et vous pouvez dénicher de véritables bonnes affaires. Avec les onglets 'Offres reconditionnées', 'Ventes Flash' et autres, vous avez de quoi faire des économies. 

De plus, les renvois sont moins chers. Dans l'onglet "Offres reconditionnées", vous trouverez des produits que des consommateurs ont renvoyés, par conséquent vous les paierez moins chers. Le seul hic est l'emballage pouvant être abîmé, ce qui vous vaut un pourcentage de réduction supplémentaire.

Pixabay

Si vous atterrissez sur Amazon via un site de cashback, vous aurez également un pourcentage de réduction (environ 4 % sur vos achats). Amazon change régulièrement les sites partenaires de réduction, donc il faut jeter un coup d'oeil pour savoir.

Pour finir, Amazon propose régulièrement des offres spéciales vous permettant de faire de grosses économies. Parfois, elles se traduisent par des offres de "3 pour le prix d'1" et bien d'autres. Lisez bien les descriptions d'articles. Ce genre d'offres apparait souvent avec de la musique et des jeux sur ordinateur.

2. Savoir si les avis sont crédibles

Vous sentez qu'un avis est douteux sur Amazon ? Détectez les faux avis avec fakespot.com. Avec ce site, vous gagnez du temps et de l'argent en évitant de passer des heures à vérifier qu'un produit est bien fait pour vous.

3. Comparer les prix, à faire absolument !

Vous pouvez commander des produits sur Amazon de différentes couleurs et versions. Si vous êtes flexible, alors regardez quelle est la meilleure affaire. Parfois, vous gagnez de l'argent seulement en choisissant une couleur différente.

Comme d'autres boutiques en ligne, Amazon utilise un système de tarification dynamique : c'est ainsi qu'est analysé le marché à chaque instant et que les prix augmentent. L'un des facteurs pris en compte dans leur algorithme est le navigateur utilisé. Par conséquent, cela vaut le coup de regarder le même produit via des navigateurs différents (Safari, Firefox, Chrome, etc.) pour voir les fluctuations.

Pixabay

Les prix diffèrent également selon l'appareil utilisé au cours de l'achat. La raison ? Les consommateurs recherchant des produits sur leur smartphone sont susceptibles de prendre des décisions plus rapides et de ne pas comparer les prix. Donc, les prix sont souvent plus élevés lorsque l'on procède à un achat sur téléphone ou tablette.

Ne vous précipitez pas et prenez le temps de comparer, cela vaut vraiment le coup !

4. Obtenir des frais de livraison gratuits, à chaque fois

Si vous dépensez moins que la limite offrant les frais de transport gratuits (25€), il existe une astuce pour ne pas les payer. Quelqu'un a véritablement pensé à tout !

5. Obtenir des coupons et promotions Amazon

Lisez attentivement ce qui suit : lorsque vous ajoutez des articles à votre panier et ne les achetez pas. Contentez-vous de fermer la fenêtre. Au bout de quelques jours, vous recevrez un message automatique d'Amazon vous rappelant que vous avez "oublié" de terminer votre commande. Et très souvent, vous trouverez un coupon en pièce jointe de l'e-mail pour vous donner envie d'acheter. On est toujours récompensé lorsque l'on fait preuve de patience.

Si vous êtes vigilant lorsque vous naviguez en ligne, vous pouvez récolter des coupons de réduction pour Amazon un peu partout. Par exemple, de nombreux sites vous offrent des codes promo Amazon juste en vous inscrivant ou en vous connectant à leur site.

Vous accumulez les coupons et économisez donc quelques euros, c'est pas beau ça ?

6. Les bons plans Amazon Premium

Si vous achetez beaucoup sur Amazon, cela vaut le coup de s'inscrire sur Amazon Premium. Déjà parce que vous ne serez plus harcelé pour le faire.

Vous n'avez plus de frais de transport à payer même lorsque vous faites moins de 25€ d'achat. Mais vous avez également la possibilité d'être livré le jour même selon votre lieu de résidence. De plus, vous avez aussi accès au service de vidéos et musiques en streaming. Cela vaut le coup de voir si tous les frais de transport que vous avez dépensés ces derniers mois vous coutent plus cher qu'un éventuel abonnement Premium.

Les bénéfices sont accessibles à tous les membres de votre foyer.

Pixabay

Si vous êtes membre et que vos produits ne sont pas livrés sous deux jours, vous pouvez contacter le service clients. En guise de compensation, ils sont censés vous offrir un mois gratuit sur votre abonnement. Un autre avantage.

ET si vous recherchez un stockage en ligne sûr et permanent pour photos et vidéos sur votre téléphone, Amazon Premium est ce qu'il vous faut. Voici le lien.

7. Étudiants, organisateurs de mariage, familles : Amazon a une solution pour presque tout le monde

Chers étudiants, vous n'avez peut-être pas le budget nécessaire pour faire des folies sur Amazon, donc ne vous laissez pas tenter par de bonnes affaires si ce n'est pas le moment.

Pixabay

Mais si vous devez faire du shopping et qu'il se trouve que vous êtes en train de regarder Amazon, parce que vous êtes jeunes, vous avez droit à une offre plus qu'avantageuse : six mois d'essai offerts.

On ne pense pas vraiment à faire des économies de cette façon, mais une liste de mariage est nécessaire si vous ne voulez pas vous retrouver avec 10 robots de cuisine ou 20 assortiments d'assiettes.

Pixabay

Comme de nombreux autres détaillants, Amazon s'occupe de tout afin que vos proches puissent voir ce dont vous avez besoin et leur offre des avantages leur permettant de vous offrir ce que vous voulez.

Amazon a également mis en place un programme partenaire appelé Amazon Famille, mettant à disposition des offres, promotions et réductions sur des produits nécessaires, comme les couches.

Pixabay

Un autre moyen d'économiser de l'argent si vous avez des enfants ou bébés à la maison.

8. Suivre les prix

Il y a des sites de suivi de prix nécessaires lorsque l'on fait régulièrement des achats sur Amazon : ils vous permettent de savoir si un produit est à son prix le plus bas ou s'il faut attendre avant que son prix ne baisse. Très utile pour de gros produits, notamment.

camelcamelcamel.com est le site parfait pour Amazon, car il vous permet de fixer une certaine limite de prix sur quelques produits. Vous recevez ensuite une alerte par mail vous informant que le prix a baissé sur l'article convoité. Très pratique.

9. Économiser sur des produits du quotidien

Pixabay

Amazon offre de grosses réductions (jusqu'à 15 %) sur les produits du quotidien que vous devez acheter régulièrement, en vous abonnant. Ces produits vous seront envoyés à la fréquence de votre choix et vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

10. Délai de livraison ? Obtenir un autre produit

Amazon est obsédé par le service clients. Profitez-en.

Si le produit sera livré à une date qui ne vous convient pas (trop tard), contactez le service client et informez-le de cet inconvénient. Ils ont pour habitude de tout mettre en oeuvre pour vous satisfaire et peuvent même vous envoyer des substituts ou autres produits, pour le lendemain...

Ce n'est peut-être pas le produit que vous aviez vu à la base, mais ne ratez pas une occasion de faire des économies sur autre chose !

11. Penser à l'étranger

Pixabay

Amazon est établi à travers le monde et fait des livraisons à l'international. Si vous cherchez quelque chose en particulier, difficile à trouver en France, cela vaut le coup de chercher sur le site Amazon implanté dans d'autres pays.

On peut tomber sur de bonnes occasions, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants. Il est possible que vous payiez des frais de livraisons supplémentaires, mais maintenant que vous avez les outils pour faire des économies, cela vaut le coup d'essayer.

Et voilà !

Essayez ces astuces et partagez-les avec vos amis pour leur faire gagner du temps et de l'argent!

Commentaires

Également féroce