Des astuces pour éloigner tous les insectes nuisibles de votre jardin

Le soleil brille, les arbres sont en fleurs et les abeilles bourdonnent dans votre jardin. Or, toutes les bestioles rampantes ou volantes ne sont pas aussi utiles que les abeilles. Notre tolérance envers les bestioles est souvent mise à rude épreuve quand les escargots font un festin de nos salades, les pucerons envahissent nos fleurs et les taupes mettent le boxon dans le jardin. Heureusement, il existe des astuces très utiles qui vous permettront de vous débarrasser de ces envahisseurs sans dangers pour leur santé. Le but étant de ne pas polluer votre jardin et vos belles plantes avec des produits chimiques.

Les pucerons sont un véritable fléau qui saccagera tôt au tard votre jardin. Enroulez votre main dans du ruban adhésif, partie collante vers l'extérieur, et passez votre main sur vos plantes pour attraper tous les envahisseurs. Il vous faudra répéter l'opération plusieurs fois avant de vous débarrasser complètement des pucerons.

YouTube/GrowVeg

Mettez des aiguilles de pain tout autour de votre jardin afin de tenir les limaces éloignées. Elles en détestent l'odeur et ne peuvent pas facilement se déplacer. Vous pouvez également mettre un récipient rempli de bière à coté des plantes mangées. L'odeur attire les limaces qui finissent par se noyer dans le liquide. Il est préférable d'utiliser cette méthode au printemps avant que la population de ces bestioles gluantes augmente.

Imgur/TedBuckley

Si vous souhaitez traiter le problème à la racine, vous pouvez mettre quelques escargots dans votre jardin, car ils adorent les oeufs de limaces. Attention : les escargots aiment bien grignoter par-ci par-là, tandis que les limaces sont capable de dévorer un plant entier.

weinbergschnecke

Si les fourmis veulent envahir votre jardin, les écorces de citrons ou les gousses d'ail les en dissuaderont. Vous pouvez aussi planter de la lavande, qui n'est pas seulement jolie à regarder, mais aussi très efficace contre les pucerons et les moustiques.

ant pile

Donner son sang est très important, mais il vaut mieux le donner à des banques de sang plutôt que l'offrir à ces fichus moustiques. Ces vampires miniatures détestent l'odeur des plants de tomates. Si vous vous êtes déjà fait piquer, mélangez une cuillère à café de sel avec de l'eau froide et appliquez la mixture sur le bouton. Vous n'aurez plus aucune sensation de démangeaison.

d2623-8

Les guêpes ne s’approcheront pas de vous si vous mettez du café moulu dans un cendrier ou autres récipients à bougie et que vous l'enflammez. Évitez les boissons ou aliments sucrés à l'extérieur car cela les attire. Si vous vous êtes fait piquer par une guêpe, mettez un morceau de sucre humide sur la piqûre. Cela permettra d'extraire une partie du venin de votre organisme. Appliquer la moitié d'un oignon peut également soulager la douleur.

 

Si les taupes sont en train de détruire votre jardin, vous pouvez mélanger de l'eau et de l'après-rasage et lancer le mélange dans les trous. La forte odeur fera fuir les animaux, mais ne les blessera pas. L'ail et le raifort sont également très efficaces. Notez par contre que les taupes se nourrissent d'insectes nuisibles et permettent de ramollir la terre. Dommage qu'elles laissent ces horribles traces dans l'herbe. Bien que cela ait également un côté pratique si vous avez besoin de terre de rempotage riche en nutriments.

Imgur/totalgoods

Il est intéressant de fournir un habitat à certains animaux qui peuvent vous aider à entretenir votre jardin tels que les hérissons, les oiseaux et les grenouilles qui se nourrissent des insectes nuisibles. Si vous avez des haies, des tas de pierres, un étang et des coins très broussailleux, ces animaux auront de quoi s'abriter et vous aideront ainsi à vous débarrasser de certains envahisseurs.

Hedgehog

Et enfin, si vous avez aussi des rats et des souris dans votre jardin, il est préférable de faire appel à des professionnels pour vous en débarrasser. Même chose pour les nids de guêpes et de frelons, ne les touchez surtout pas vous-même !!

Wasp nest

Le plus important est de veiller à ne pas faire de mal aux animaux ainsi qu'à votre jardin. Presque tous les animaux jouent un rôle important pour notre écosystème, c'est pourquoi vous devez, avant toute chose, voir s'il s'agit d'animaux vraiment nuisibles à votre jardin tels que les limaces ou pucerons ou s'ils ne font que de petits dégâts tels que les taupes et les fourmis.

Commentaires

Également féroce