12 façons insolites d’utiliser un baume pour les lèvres. La n°3 est ma préférée.

Lorsque vous entrez dans une pharmacie, vous trouvez toujours un étal sur lequel sont posés les différents baumes à lèvres - de toutes les couleurs et à tous les goûts - avec un objectif commun : hydrater et empêcher les gerçures. C'est le genre de produits qui se trouve également en supermarché et dont on se dit toujours : "J'en aurais forcément besoin à un moment donné". Mais voici douze alternatives auxquelles vous n'aviez pas pensées pour votre baume à lèvres qui vont vous permettre de faire quelques petits miracles.

1. Les petites ampoules

Vous avez repéré une paire de chaussures magnifique, vous vous précipitez en magasin et les achetez. Vous décidez de les porter tout de suite, mais après quelques heures de marche, elles commencent sérieusement à vous faire mal aux pieds et très vite de petites ampoules apparaissent. Pour éviter que cela ne se produise ou simplement soulager la gêne occasionnée par les ampoules, appliquez du baume à lèvres au niveau de toutes les parties du pied où vous sentez un frottement. Vos pieds vous remercieront !

2. Les bagues coincées

Si vous n'arrivez pas à retirer une bague de votre doigt, passez du baume à lèvres sur votre peau autour de la bague. Tirez et tournez jusqu'à ce qu'elle se retire complètement. Ça marche à tous les coups !

3. La peau sèche du nez

Vous venez de vous remettre d'un rhume carabiné, mais vous devez maintenant faire face à un autre problème : après des jours entiers à avoir le nez qui coule et à se moucher, la peau autour de vos narine est sèche et gercée. Lorsque c'est le cas, appliquez du baume à la place de la crème hydratante, car ce dernier a un effet beaucoup plus protecteur. Le baume est efficace sur chaque partie du corps où on trouve de la peau sèche, par exemple les coudes, les cuticules, les pieds, etc.

4. Les petites coupures et blessures

Guérissez vos petites blessures et coupures avec du baume à lèvres. Ce dernier ne remplace pas un bandage, mais il permet de nettoyer les coupures, ce qui accélère le temps de guérison.

5. L'entretien des chaussures

Si vous n'avez pas de produits pour le cirage de vos chaussures à la maison, utilisez du baume à lèvres pour obtenir le même effet. Le baume ramollit le cuir et lui donne un aspect brillant et neuf. Prenez garde à ne pas le réutiliser par inadvertance sur vos lèvres...

6. Pour détendre les lacets

Nos lacets ont la fâcheuse tendance à se défaire quand il ne faut pas. Et avant qu'on ne s'en rende compte, on se retrouve dans une situation très embarrassante. Appliquez du baume directement sur le noeud de vos lacets puis serrez-le au maximum. Il ne se défera plus !

7. Les mèches rebelles

Sécher les mèches "rebelles" peut se révéler être une véritable épreuve, surtout en hiver. La solution est pourtant très simple : il suffit de vous étaler du baume à lèvre sur la paume des mains et de les passer ensuite dans vos cheveux. N'en mettez pas non plus des tonnes pour éviter de donner un aspect gras à votre chevelure. Vous pouvez également utiliser du baume à lèvres pour discipliner vos sourcils. Pour ce faire, appliquez directement à partir du tube.

8. Les fourches

Si vos cheveux sont très secs, il faut agir vite avant qu'ils ne cassent et se fourchent. Étalez du baume sur les paumes de vos mains et massez ensuite les pointes de vos cheveux. Là encore, n'en mettez pas trop afin d'éviter de leur donner un aspect sale.

9. Les fermetures coincées

Si votre fermeture Éclair est coincée, étalez un peu de baume (au-dessus et en dessous), puis tirez vers le haut et le bas. Quelques gestes suffiront à détendre le tout et votre fermeture Éclair s'ouvrira de nouveau sans problème !

10. Les oreilles percées

La plupart des femmes rencontrent un jour ce problème lorsqu'elles passent un moment sans mettre de boucles d'oreille. Laissée comme ça, la peau du lobe "repousse" ce qui rend le passage de boucles d'oreille plus compliqué après un certain temps. Afin d'éviter une sensation de gêne voire une infection, étalez un peu de baume sur votre lobe ainsi que sur le bijou, de cette façon, il n'y aura pas de problème pour l'insérer.

11. Le surplus de mascara

Lorsque l'on met du mascara, on se retrouve souvent avec quelques traces sur la peau sous et au-dessus des cils. Pour les retirer, mettez du baume sur un coton-tige puis passez-le sur l'excès de mascara. De cette façon, la graisse du baume permettra de nettoyer plus facilement le surplus de mascara.

12. La base pour l'ombre à paupière

Afin d'améliorer la couleur ou de mieux faire tenir l'ombre à paupières, appliquez du baume sur vos paupières en tant que base avant l'application de l'ombre à paupières. Le tour est joué!

Ces tout petits tubes sont véritablement d'une grande aide au quotidien ! Et maintenant que vous savez tout ce que vous pouvez faire avec, il va devenir un essentiel du sac à main ou de la trousse de toilette.

Source:

Little Things

Commentaires

Également féroce