Avec ces techniques de pliage, un paréo de plage devient un top tendance

L'été pointe le bout de son nez et il est l'heure de penser au style que l'on veut arborer lors des beaux jours. Voici 9 techniques de pliage et de nouage de foulard ou paréo pour créer des robes d'été et tops hyper tendances ! Regardez :

1) Le poncho

Pour ce faire, vous avez besoin d'un tissu de la même longueur que votre taille. Croisez-le une fois dans le sens de la longueur et attachez-le autour de votre taille par derrière.

Ensuite, nouez les deux coins arrières ensemble et tournez le tissu une fois pour que les nœuds soient dans le dos. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de mettre vos bras à travers les trous pour enfiler le poncho.

2) Le bustier bandeau

Pour cette astuce, vous aurez besoin d'un tissu plus court que celui du poncho. Placez-le dans le dos en passant les extrémités sous vos bras vers l'avant, de façon à ce que le haut soit plus court par la suite.

Devant, croisez les deux extrémités du tissu deux fois. Faites passer les deux extrémités sous la poitrine à gauche et à droite vers l'arrière, où vous les attachez ensemble pour maintenir le tout en place.

3) La robe licou

Comme pour le poncho, vous avez besoin d'un grand tissu que vous collez à votre dos (à l'horizontale). Tirez les extrémités vers l'avant et croisez-les deux fois, en les rapprochant de votre poitrine et en les nouant fermement. Enfin, faites un noeud au niveau de la nuque pour maintenir le tout en place.

4) Le top à épaule dénudée

Vous avez besoin d'un tissu de la même taille que pour le haut bandeau. Placez le tissu au niveau de votre dos avec les deux extrémités se croisant à l'avant. Mettez la moitié du tissu sur votre épaule et l'autre moitié passe en biais dans le dos.

Demandez de l'aide à quelqu'un pour accrocher les deux extrémités ensemble.

5) Le top licou dos nu

Pliez le tissu une fois dans le sens de la largeur, placez le côté plié autour de votre cou par l'avant et nouez les extrémités dans votre nuque de sorte que le tissu tombe de façon lâche à l'avant. Attachez les deux autres extrémités du tissu ensemble au niveau de la taille dans le dos.

6) Le gilet sans manches

Il vous suffit de nouer deux extrémités ensemble puis de passer vos bras dans les deux trous.

7) La robe bustier

En plus d'un grand tissu, vous avez besoin d'un bracelet pour cette technique. Placez le tissu sur votre dos (à l'horizontale) et sous vos bras. Prenez les deux extrémités et passez le bracelet au travers avant d'écarter ces dernières et de les nouer ensemble dans le dos.

8) Le crop top licou

Tout d'abord, enroulez le tissu dans le sens de la longueur pour former comme une écharpe. Mettez cette écharpe autour de votre cou sur la nuque, croisez-la sur votre poitrine et attachez-la fermement dans le dos. Écartez le tissu sur les seins et le tour est joué.

9) La jupe

Pour créer une jupe, pliez le tissu une fois dans le sens de la longueur, en laissant quelques centimètres entre les bords pour donner à la jupe un aspect escaliers.

Prenez le tissu avec le côté fermé vers le haut, tenez un coin devant et enroulez complètement le tissu autour de votre taille jusqu'à ce que les deux extrémités se rencontrent. Attachez-les ensemble et cachez le noeud sous le tissu.

Bien sûr, il faut veiller à bien serrer les noeuds de chaque technique pour éviter qu'ils ne se détachent en chemin. Après avoir noué les foulards, vous pouvez les customiser pour créer le look parfait avant de sortir. Vous êtes paré pour l'été !

Commentaires

Également féroce