Comment faire pour que votre ordi portable ne chauffe plus ?

Un ordinateur portable qui surchauffe peut vite gâcher un moment de détente : vous vous mettez dans votre lit avec votre ordi pour regarder votre série préférée ou un film. Vous voulez uniquement profiter d'un moment de détente et vous vider l'esprit.

Flickr/mike-burns/

Pourtant, une petite chose va mettre à mal votre petit moment à vous : votre ordinateur devient si brûlant qu'il est impossible de le garder sur vous et/ou votre ventilateur commence à faire tellement de bruit que vous avez l'impression que votre appareil peut exploser à tout moment. En plus, cela se produit toujours à un moment crucial de la série ou du film, c'est comme ça !

En règle générale, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que votre appareil refroidisse tout seul. Or, un utilisateur de Twitter japonais a récemment fait une découverte exceptionnelle qui sauvera de nombreux moments de détente. Des pièces de monnaie placées sur l'ordinateur !

Il met au point cette méthode en analysant le diagramme thermodynamique de son ordinateur. Il se rend alors compte que son appareil est beaucoup plus chaud sous l'écran et se creuse les méninges pour trouver un moyen de détourner la chaleur qui monte vers son écran.

Youtube/CNET

Il tente une expérience avec des pièces en cuivre. Le cuivre conduit la chaleur plus efficacement que l'aluminium ou le plastique, qui sont les principaux matériaux utilisés pour la fabrication des ordi. Le Japonais fait des petits tas de pièces qu'il dispose sur les parties les plus chaudes de l'ordinateur en espérant qu'elles absorbent la chaleur. L'idée est que la chaleur soit transférée de l'intérieur de l'ordi à l'air ambiant, à la manière d'une climatisation.

Youtube/CNET

D'autres personnes ont essayé cette méthode et ont vraiment été surpris par les résultats obtenus. Ils se baladent désormais avec des pièces en cuivre plein les poches.

Aucune recherche ou étude n'a été réalisée sur le sujet, mais cela ne coûte rien d'essayer, n'est-ce pas ? Assurez-vous néanmoins d'utiliser des pièces en cuivre (celles de 1 à 5 centimes). Si votre ordinateur portable chauffe de trop, il est préférable de le laisser au repos de temps en temps, mais cette méthode marche pour les situations d'extrême urgence !

Commentaires

Également féroce