La technique infaillible pour nettoyer à la perfection ses plats à four

C'est le cauchemar de tous les cuisiniers : non seulement la nourriture a cramé, mais en plus elle a complètement bousillé le plat ! Les graisses et la nourriture brûlée sont quasiment impossibles à enlever et peuvent facilement ruiner les plats allant au four. Frotter comme des dératés peut parfois aider, mais ce geste laisse des marques dans les plats qui perdent à jamais leur brillance d'antan. Ne perdez pas espoir, nous avons une autre solution à vous proposer !

Youtube/Nifty Nifty

Cette astuce vous épargne des heures de récurage et permet de sauver votre plat de la décharge.

Youtube/Nifty Nifty

Tout ce dont vous avez besoin est une lingette assouplissante (sèche). Mettez la lingette dans le plat et versez de l'eau chaude de façon à ce que les parties tachées et la lingette trempent complètement.

Youtube/Nifty Nifty

Versez du liquide vaisselle. N'ayez pas peur d'en mettre une bonne dose.

Youtube/Nifty Nifty

Utilisez la lingette (pas besoin de frotter ni de gratter) pour répandre le liquide partout dans le plat. Laissez tremper pendant une heure environ.

Youtube/Nifty Nifty

Ensuite, videz l'eau, enlevez la lingette et vous avez presque fini ! Prenez une éponge et avec le côté grattant, enlevez toutes les taches et restes sans faire d'efforts. La lingette a fait le plus gros du travail.

Youtube/Nifty Nifty

Le plat brille à nouveau de mille feux ! La vie est tellement plus simple lorsque l'on connait des astuces de ce genre.

Youtube/Nifty Nifty

On dirait de la magie ! Qui aurait cru qu'une lingette assouplissante pouvait être aussi utile et efficace ! Essayez cette astuce et dites adieu aux récurages infinis et fatigants !

Commentaires

Également féroce