3 façons d'enlever la cire sèche des verres à bougie

Êtes-vous un grand fan de bougies parfumées dans des récipients en verre trop mignons ? Si c'est le cas, alors vous avez forcément déjà dû vous retrouver dans cette situation : la bougie est terminée et le verre dans lequel elle se trouve vous plait énormément. Vous voulez garder ce verre par-dessus tout, mais la cire est impossible à décoller ! Et bien, nous avons une très bonne nouvelle pour vous : trois astuces pour vous débarrasser de la cire et de garder ces verres qui font l'objet de votre convoitise !

Eau chaude

Commencez par remplir le verre à bougie avec de l'eau très chaude (bouilloire ou chauffée à la casserole et portée à ébullition). La chaleur fera fondre les morceaux de cire dure qui remonteront à la surface.

YouTube/diyINYACO

Une fois que l'eau a refroidi, la cire va durcir et formera une couche épaisse à la surface du liquide. Enlevez-la et videz l'eau. Et voilà ! Votre verre est tout propre !

YouTube/diyINYACO

Chauffe-tasse

Positionnez le verre à bougie sur le chauffe-tasse pour faire fondre les restes de cire.

YouTube/diyINYACO

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vider la cire liquide. Versez dans du papier absorbant de préférence pour éviter de vous éclabousser et de vous brûler.

YouTube/diyINYACO

Congélateur

Cette méthode est très utile s'il vous reste une grosse quantité de cire dans le verre. Mettez le verre à bougie au congélateur pendant deux heures.

YouTube/diyINYACO

Prenez votre verre et retirez la cire à l'aide d'un couteau à beurre.

YouTube/diyINYACO

Regardez ces trois méthodes en vidéo (en anglais) :

Vous disposez désormais de verres propres que vous pouvez utiliser comme vous le voulez : pour boire, pour d'autres bougies ou pour décorer. Vous pourrez désormais garder ces verres qui vous plaisent tant !

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce