5 astuces avec du ruban adhésif que vous n'auriez jamais imaginées

Quand il y a urgence et qu'il vous faut absolument réparer ou fixer quelque chose, il n'y a rien de mieux et de plus efficace que le ruban adhésif. Vous avez sûrement déjà dû vous servir de ce ruban miracle pour réparer certaines choses. Nous allons vous montrer quelques astuces très malignes à réaliser avec du ruban adhésif, vous n'en reviendrez pas !

Une brosse antipeluche

Youtube/HouseholdHacker

Avoir des poils ou peluches sur sa veste préférée est très gênant que l'on soit sur le point de se rendre à un rendez-vous important ou d'aller faire la fête avec les copains. Si vous vous retrouvez dans cette situation et que vous n'avez pas de brosse antipeluche, vous serez content de connaître cette astuce. Prenez donc un tuyau en forme de cylindre ou (mieux encore) un rouleau à peinture, propre de préférence. Enroulez votre ruban adhésif autour du cylindre avec la partie collante vers l'extérieur. Et voilà, vous pouvez passer votre brosse antipeluche artisanale sur vos habits, poils, poussière, peluches rien ne pourra y résister ! Pour l'utiliser à nouveau, il vous suffit d'enrouler une autre couche de ruban adhésif.

Patins pour meubles

Youtube/HouseholdHacker

Si vous avez du parquet à la maison, vous ne serez pas étranger à ce genre de situation : si vous ne faites pas attention ou que vous poussez par accident un meuble, cela peut laisser des marques sur le sol. C'est pour cette raison qu'il est préférable de mettre des patins sous vos meubles, or si vous n'en avez pas et que vous souhaitez bouger un meuble, mettre du ruban adhésif peut être une excellente alternative. Prenez un petit bout, pliez-le et attachez-le au pied de votre meuble. Et voilà, vous pouvez y aller.

Marqueur de valise

Youtube/HouseholdHacker

Lorsque l'on voyage, les choses peuvent vite devenir hors de contrôle et il est facile de perdre la trace de nos affaires. En particulier lorsqu'il faut prendre un train ou sortir d'un aéroport ! Vous prenez par inadvertance une valise qui n'est pas la vôtre. Cela arrive souvent à l'aéroport car les valises qui arrivent sur le tapis se ressemblent toutes. Mais il existe une solution simple et efficace pour ce genre de situations : collez du ruban adhésif en forme de "X" et de la couleur de votre choix sur votre valise. Il reste bien fixé et peut quand même être retiré sans difficulté.

Tasse portable et pliable

Youtube/HouseholdHacker 

Oui, oui, vous pouvez créer votre propre tasse réutilisable à partir de ruban adhésif. Pour ce faire, enroulez du ruban adhésif autour d'une bouteille avec le côté collant tourné vers l'extérieur (très important car sinon vous ne pourrez pas le retirer ensuite).

Youtube/HouseholdHacker

Répétez ce geste sur le bas de la bouteille.

Youtube/HouseholdHacker

Enroulez le ruban sur les bandes de ruban que vous avez déjà appliqué afin de couvrir la surface adhésive et boucher toutes les fentes, fissures et trous.

Youtube/HouseholdHacker

Retirez ensuite le tout de la bouteille et vous obtenez ainsi un récipient solide qui peut tenir dans toutes vos poches.

Youtube/HouseholdHacker

Sur une pelle

Youtube/CrazyRussianHacker

Il est parfois difficile de se débarrasser de toutes les saletés que l'on essaie de balayer. En règle générale, c'est à cause du petit trou qu'il y a entre la pelle et le sol. Collez un bout de ruban sur le bords de la pelle permet de remédier au problème.

Youtube/CrazyRussianHacker

Vous pouvez désormais balayer en toute tranquillité sans laisser de saletés ici et là. Une fois votre ménage terminé, vous pouvez retirer le ruban facilement.

Regardez ces astuces et bien d'autres sur la vidéo ci-dessous :

Incroyable. Le ruban adhésif n'est pas uniquement utile pour le bricolage, il est d'une grande aide pour notre quotidien.

Commentaires

Également féroce