12 façons (sobres) d'utiliser la Vodka à la maison

La Vodka : une liqueur très versatile qui nous fait non seulement passer de bonnes soirées, mais qui peut également nous aider à récupérer avec un bon Bloody Mary.

Mais saviez-vous que la Vodka était également utile pour diverses autres choses également ? Notamment de nombreuses tâches ménagères ? Si si, c'est bien vrai ! Alors rangez les verres à cocktails et sortez les vaporisateurs, il est temps de se mettre au travail !

1. Se débarrasser des odeurs de cigarettes

Mélangez une dose de Vodka avec trois doses d'eau puis ajoutez la mixture à un vaporisateur. Vaporisez les tissus imprégnés de l'odeur de cigarette, une fois secs, ces derniers sentiront le frais. L'alcool élimine les odeurs en stérilisant les tissus et les autres odeurs engendrées par des bactéries peuvent également être éliminées. La Vodka est parfaite pour débarrasser vos meubles et tissus des mauvaises odeurs (matelas, canapés, fauteuil, etc.).

2. Nettoyer les vitres

Utilisez la même mixture que pour le premier exemple pour faire briller vos miroirs et fenêtres. Pour des vitres vraiment sales, vaporisez la mixture et laissez agir pendant quelques minutes. Cette lotion est également très efficace pour nettoyer les lunettes de vue ou soleil.

3. Nettoyer les joints

Vaporisez de la Vodka pure sur les joints de votre salle de bains et laissez agir pendant 5 minutes. De cette façon, vous pourrez facilement retirer toute la crasse et les moisissures accumulées dans ces fentes.

Bathroom wall - BEFORE

4. Pour se débarrasser des insectes

La Vodka est un pesticide naturel ! Pour commencer, nettoyez les feuilles de vos plantes avec de l'eau, séchez-les puis tapotez un coton imbibé de Vodka dessus. Vous pouvez dires adieu aux petits envahisseurs !

5. Nettoyer les objets en chrome et céramique

Versez de la Vodka sur un chiffon et frottez vos robinets, verres et surfaces en céramiques jusqu'à ce qu'elles brillent de mille feux. Non seulement cela permet de nettoyer, mais également de désinfecter. La Vodka est le meilleur moyen de nettoyer votre vaisselle et votre cristal à la perfection.

6. Retirer la colle des autocollants

Lorsque l'on enlève un autocollant, un résidus collant reste généralement sur la surface en question. Pour le retirer, il suffit de tremper un chiffon dans de la Vodka et frottez l'aire en question jusqu'à ce que le résidu disparaisse.

Masking Tape is Bad for Walls

7. Nettoyer les chandeliers

Nettoyer un chandelier n'est pas aisé... fini la panique, nous avons la solution ! Mélangez une cuillère à soupe de Vodka avec un demi-litre d'eau dans un vaporisateur. Mettez une grande serviette sous le chandelier, montez sur un escabeau et commencez à vaporiser. La serviette est là pour récupérer le surplus de produit et en quelque minutes, votre chandelier brillera comme un sou neuf !

Chandelier

8. Se débarrasser des taches sur vos tissus

Il vous suffit de frotter les taches avec un chiffon imbibé de Vodka. Rincez ensuite avec de l'eau et la tache aura disparu.

Trials of an Information Architect

9. Polir l'argent

Trempez vos bijoux, les couverts et autres objets en argent dans de la Vodka pendant quelques minutes. Ensuite, rincez avec de l'eau et laissez sécher. Ils seront comme neufs !

cleaning jewelry in the Maggie Pan

10. Tenir les guêpes éloignées

Si vous remarquez que des guêpes tournent autour d'un point particulier, vaporisez de la Vodka sur toute la zone. Vous remarquerez vite que ces dernières ne sont pas trop fans des cocktails à l'alcool pur et trouveront un nouvel endroit où voler.

The insect

11. Se débarrasser des résidus de savon

Les résidus de savon peuvent être vraiment difficiles à enlever, surtout si cela fait un moment que la savonnette traîne là. Un petit spray de Vodka et vous n'aurez aucun mal à vous en débarrasser. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez. Niquel !

Day 176

12. Désodoriser les chaussures de sport

Vos chaussures de sport commencent à sentir le renfermé ? Voici comment régler le problème en moins de deux : vaporisez-les avec de la Vodka et laissez sécher. Et voilà ! Bye Bye les mauvaises odeurs. Vos proches vous remercieront pour cette initiative !

Avec une bouteille de Vodka et un peu d'huile de coude, certaines taches ardues du quotidien peuvent être résolues en un rien de temps. Qui l'eut cru ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel alcool transparent pour réaliser ces astuces. Mais le petit plus avec la Vodka est qu'après l'effort, vous pouvez vous octroyer un peu de réconfort avec un bon cocktail !

Source:

shareably

Commentaires

Également féroce