17 règles pour un intérieur impeccable

La plupart des gens préfèrent faire des choses intéressantes de leur temps libre plutôt que de le consacrer au ménage et rangement de leur intérieur.

Janery Charlie Cushion SW Modern 1024x750

Or, quelques règles existent pour garder son foyer impeccable sans pour autant perdre énormément de temps. Lisez les points suivants, vous serez surpris(e) :

1. La règle de la minute

Les choses qui prennent moins d'une minute à faire doivent être réalisées sur-le-champ (arroser les plantes, sortir la poubelle, débarrasser la table, etc.).

2. Prendre avec soi

Un verre vide sur la table basse, un stylo sur le plan de travail : si vous déambulez dans votre intérieur et remarquez quelque chose qui traine, prenez-le avec vous et rangez-le à sa place.

3. La technique de la panière à linge

Mettez tout ce qui traine dans une panière puis passez d'une pièce à l'autre pour ranger. Cela vous évitera de faire des aller-retours inutiles partout dans la maison.

4. Il n'est jamais trop tôt pour commencer

À la maison, les enfants aussi peuvent mettre la main à la pâte en s'occupant assez tôt des petites tâches simples comme débarrasser la table, mettre le linge au sale, ranger leur chambre, etc. Vous pouvez rendre ces activités divertissantes en y intégrant des jeux.

Can't start 'em too young...

5. Des surfaces libres

C'est tentant de mettre des objets de déco sur les bords des fenêtres, les buffets, etc. Or, cela peut vite donner une impression de fouillis. Qui plus est, cela rend le ménage compliqué. Laissez vos surfaces libres, votre intérieur en sera d'autant plus agréable.

Sideboard

6. Vider le lave-vaisselle

N'attendez pas avant de vider le lave-vaisselle une fois le cycle terminé. Essuyez vos verres et les couverts avant de les ranger.

7. Trier son courrier

Triez votre courrier dès que possible : ce que vous voulez jeter doit l'être immédiatement. Ne le laissez pas trainer, car c'est comme ça que le bazar apparait.

8. Les étagères et tiroirs

Les étagères et surtout les tiroirs peuvent très vite devenir chaotiques. Pour éviter de passer des heures à chercher les documents importants, il vous suffit de les trier. Mettez les documents importants bien en évidence et le tour est joué.

pint1

9. Le chaos des chaussures

Même si elles sont rangées par paires, les chaussures posées comme ça à l'entrée donnent une impression de bazar et donc une mauvaise première impression en entrant. Préférez un meuble à chaussures ! Ce sera visuellement plus agréable pour tout le monde et plus simple pour le ménage.

10. Le lit

Un beau lit bien fait donne du cachet à une pièce. Évitez de trop charger le lit avec de nombreux coussins ou couettes pour ne pas donner un sentiment d’oppression à la pièce. Le tout doit être simple, mais efficace.

Bedroom

11. L'accumulation

Les années passent et les choses s'accumulent. La majorité des objets gardés ne nous sont plus utiles, mais ils sont là. Pour éviter que votre intérieur ne devienne un dépotoir surchargé, n’hésitez pas à jeter les choses au fur et à mesure.

12. Tout à sa place

Une fois que vous avez fini d'utiliser quelque chose, rangez-le à sa place, cela vous évitera d'avoir de tout partout et surtout, de les perdre inutilement.

13. Terminer le cycle

C'est la règle d'or : toujours finir une tâche commencée pour éviter d'avoir à la reprendre depuis le début.

14. Essuyer toutes les surfaces

Essuyez toutes les surfaces après utilisation, surtout dans la cuisine et la salle de bains. Les taches partiront plus vites si elles sont nettoyées encore un peu fraîches. Vous évitez ainsi l'accumulation de saletés, de calcaire et autre.

the kitchen

15. Faire la poussière et passer l'aspirateur

Ce sont les deux tâches à faire le plus régulièrement afin d'éviter que les couches de poussières et saletés s'accumulent de façon incontrôlable. Vous gagnerez ainsi du temps.

16. À quoi sert la table à manger ?

Mangez sur la table, c'est l'endroit fait pour. Cela vous permettra de ne pas mettre des miettes partout et de ne pas tacher votre canapé.

17. Ouvrez les fenêtres

Une aération régulière de votre intérieur est essentielle non seulement pour votre bien-être mais également pour la propreté de l'appartement. Aérez toutes les pièces au moins 20 minutes par jour.

pint1

Ne laissez pas la flemme dicter votre vie ! Utilisez ces quelques conseils et astuces pour garder un intérieur impeccable. Vous verrez, vous vous sentirez mieux et satisfait(e). Dites adieu au chaos !

Commentaires

Également féroce