Astuces pour réduire le temps d'attente à l'aéroport

Nous sommes en plein dans la saison des vacances ! Les aéroports sont remplis de personnes qui ne vont pas tarder à rejoindre leurs proches ou se rendre dans les stations de ski. Mais avant de pouvoir vous délecter de repas bien chauds en famille, il vous faut passer par l'enfer de l'attente interminable à l'aéroport. Non seulement ces files d'attente sont ennuyeuses, mais en plus, elles empiètent sur vos vacances. Voici quelques astuces pour vous faire gagner du temps à l'aéroport et arriver plus vite et plus détendu à destination.

Le statut du vol

Avant de vous rendre à l'aéroport, pensez à regarder le statut de votre vol. Ce dernier a-t-il du retard ou est-il carrément annulé ? Si c'est le cas, vous pouvez rester chez vous pour attendre, cela vous évitera de passer des heures de frustration en plus au sein de l'aéroport.

flickr/JamesZ_Flickr

Enregistrement en ligne

Si votre compagnie aérienne offre l'enregistrement en ligne, vous économiserez du temps et de l'argent (en cas de remise). C'est notamment le cas lorsque vous ne voyagez qu'avec un bagage à main.

flickr/Holidayextras

L'enregistrement

Sortez les documents importants et gardez-les en main pendant que vous faites la queue. Pesez votre bagage avant de passer au guichet afin d'éviter de payer un supplément pour votre valise.

flickr/James Emery

Choix vestimentaire

Il est parfois nécessaire que vous retiriez vos chaussures lorsque vous voyagez dans certains pays. De fait, il est donc préférable d'éviter de porter des bottes ou des chaussures à lacets. Des habits trop amples peuvent également éveiller les soupçons et avoir pour conséquence un contrôle plus poussé. Donc, avant de vous rendre à l'aéroport, assurez-vous de porter les bons vêtements pour passer rapidement les portiques de sécurité.

flickr/Jared and Corin

Le contrôle de sécurité

Respectez bien les consignes concernant le transport de liquides : cela implique tout type de gels, de crèmes et de sprays. Si vous voulez être sûr de ne pas avoir de problèmes, n'en prenez aucun dans votre bagage à main ou alors utilisez les flacons spécifiques vendus en magasin. De même, évitez de transporter des objets en métal et videz toutes les poches de votre pantalon et veste.

flickr/frankieleon

Vous n'êtes pas le seul à pouvoir profiter de ces astuces, les autres passagers vous remercieront également d'être aussi rapide et organisé. De fait, certains pourraient même faire comme vous permettant ainsi que tout le monde arrive à destination sans retard et dans la bonne humeur.

Source:

catracalivre

Commentaires

Également féroce