Des idées pour divertir votre chat. Griffes autorisées!

Il saute du lit paresseusement, s'étire de tout son long et baille à s'en décrocher la mâchoire. Puis il longe langoureusement le mur à la recherche d'un endroit où aiguiser ses griffes tranchantes, probablement sur un coin de votre canapé ou de votre chaise préférée. On ne parle évidemment pas de votre colocataire, mais de votre chat. Même si ces petits félins sont incontestablement majestueux et adorables, ils peuvent se montrer très pénibles, surtout lorsqu'ils s'ennuient. Si vous tenez à vos meubles et tissus, vous feriez mieux de jeter un coup d'oeil à ces idées. Elles vous sauveront la mise !

1. Faites un trou dans le couvercle d'un tupperware et remplissez-le de friandises pour chats et de jouets. Et voilà ! Vous venez de créer le jeu parfait qui divertira votre compagnon à fourrure pendant des heures. Assurez-vous que le trou est assez grand pour qu'il puisse passer ses pattes et que les bords ne soient évidemment pas tranchants !

pinterest

2. Le fameux rangement suspendu de chez IKEA est parfait pour ranger les jouets et les chats ! Que vous le laissiez sur le sol ou que vous le suspendiez, votre chat va adorer s'amuser dans les divers compartiments.

pinterest

3. Les paniers ou boîtes accrochés au mur serviront de cachette pour vos félins préférés.

pinterest

4. Si vous collez un bout de tapis sur une planche en bois et que vous la suspendez au mur, vous créerez le grattoir parfait pour votre compagnon.

pinterest

5. Les chats aiment la hauteur : éparpillez ces étagères un peu partout sur l'un de vos murs et mettez des couvertures ou un coussin tout en haut... vous ferez un ou des heureux.

pinterest

6. Attachez des bouts de tissus entre les étagères pour divertir encore plus les petits félins, mais faites en sorte que le tout soit bien sécurisé. Ils retombent sur leurs pattes, mais quand même...

pinterest

7. Créez un poste câlins efficace quand vous n'avez pas trop envie de les faire vous-même. Accrochez des brosses aux pieds de vos chaises ou de votre tables pour que vos chats se papouillent eux-mêmes.

pinterest

8. Entourez les pieds de chaise ou autres avec de la corde sisal et vous créerez le grattoir de rêve pour votre compagnon.

pinterest

9. Essayez sur les pieds de table également. Vos meubles vous remercieront.

pinterest

10. Si vous avez beaucoup d'emballages et de cartons, ne les jetez pas ! Découpez-les en bandes et enroulez-les pour créer un petit pouf bien confortable. Après tout, lui aussi a droit à un petit quelque chose, non ?

pinterest

Cela vous prendra certes un peu de temps, mais si vous voulez sauver vos meubles, ça en vaut le coup ! Non seulement vous ferez un ou des heureux, mais en plus vous aurez de quoi faire des vidéos virales qui feront sûrement rire toute la toile !

Commentaires

Également féroce