5 astuces pour choisir la pastèque parfaite

On a tous nos astuces pour savoir si les fruits que nous choisissons sont bien mûrs et certaines sont connues de tous. Par exemple, les mangues mûres ont la peau rouge et lorsqu'on les presse, elles dégagent un parfum délicat. Un avocat est bien vert lorsqu'il est mûr et les kiwis doivent être à peine moelleux. Pour les fruits du pays, c'est facile, mais c'est une autre paire de manches lorsque l'on doit choisir des fruits tropicaux. Les pastèques, par exemple, sont constituées d'une telle façon qu'il est possible de vite savoir si elles sont mûres ou non. Et voici comment faire le meilleur choix en cinq astuces :

L'écorce

La pastèque doit avoir une tache volumineuse sur l'écorce à l'endroit où elle était posée sur le sol pendant la pousse. Sur un fruit pas mûr, cette tache est blanche ou verte pâle tandis que sur un fruit mûr, elle sera jaune, orange ou aura différents points.

La taille

Les meilleures pastèques ne sont pas les plus grosses, donc il est souvent préférable de laisser de côté les gros fruits pour des fruits de taille moyenne. Mais en dépit de la taille, la pastèque doit toujours être dure au toucher.

flickr/Jon Rawlinson

La forme

Vous serez sûrement surpris d'apprendre que les pastèques ont un genre. Les fruits dits "mâles" ont une forme ovale et leur goût est plus fade. Pour les "femelles", la forme est plus ronde et le goût beaucoup plus sucré.

flickr/Cameron

Les motifs

Certaines pastèques ont des taches marrons sur l'écorce. Les taches font peur à la majorité des personnes. Pourtant, leur présence signifie que le fruit est sucré. En effet, ces taches sont des cicatrices laissées sur la membrane lors de la pollinisation de la fleur par les abeilles et qui dit abeilles, dit sucre !

flickr/Lindsey Turner

La tige

Si la tige est sèche, cela veut dire que le fruit est mûr. À l'inverse, si elle est verte, cela veut dire que le fruit a été cueilli trop tôt.

flickr/Clyde Robinson

Vous voilà paré pour la prochaine saison des pastèques. Laissez les autres continuer à tâter leurs fruits et utilisez ces astuces pour repartir chez vous avec le fruit le plus sucré sous le bras !

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce