Comment préparer les coquilles d’oeufs pour profiter de leur teneur en calcium.

C'est l'un des incontournables du brunch du dimanche, l'oeuf ! Brouillé, au plat ou à la coque, c'est un véritable délice et une excellente source de protéines. Mais qu'en est-il des coquilles ? La plupart du temps, elles finissent à la poubelle, mais n'y a-t-il vraiment rien que l'on puisse faire avec ?

Imgur

En réalité, il existe bel et bien une façon de s'en servir. Nous allons vous montrer comment réutiliser des coquilles d'oeufs afin d'en faire profiter votre santé. La plupart des gens ignorent que les coquilles d'oeufs sont composées à 90% de calcium, un minéral très important pour nos muscles et os.

Imgur

Une question se pose alors : quelle est la meilleure façon de consommer des coquilles d'oeufs? La réponse est simple, en poudre. Nous allons vous montrer comment réaliser une poudre de coquilles à saupoudrer sur votre nourriture ou à consommer ainsi. Le petit plus, cela ne va presque rien vous coûter.

Première étape :
Mettez une douzaine d'oeufs dans une passoire. Retirez les coquilles avec précaution sous un filet d'eau et assurez-vous que la fine membrane à l'intérieur de l'oeuf reste intacte.

Youtube/ TheCrunchyHousewife

Deuxième étape :
Faites bouillir les coquilles pendant 10 minutes afin d'éliminer les germes et autres bactéries. Pour ce faire, chauffez de l'eau dans une grosse casserole et ajoutez les coquilles dans l'eau bouillante à l'aide d'une louche. Assurez-vous que les coquilles soient complètement immergées dans l'eau lors de cette étape.

Youtube/ TheCrunchyHousewife

Troisième étape :
Pendant que vos coquilles sont en train de bouillir, préchauffez votre four à 90° C.

Youtube/ TheCrunchyHousewife

Quatrième étape :
Retirez vos coquilles de la casserole et laissez-les sécher dans la passoire. Posez-les ensuite sur une feuille de papier cuisson et enfournez-les pendant 15 minutes.

Youtube/ TheCrunchyHousewife

Cinquième étape :
Après 15 minutes, vos coquilles doivent être légèrement dorées. Laissez-les refroidir puis mettez-les dans un mixeur pour qu'elles soient finement moulues.

Youtube/ TheCrunchyHousewife

Sixième étape :
Vous pouvez saupoudrer vos aliments ou mélangez vos boissons avec la poudre ou alors la consommer telle quelle. La quantité idéale à consommer par jour est 1/2 cuillère à café soit 400 mg de calcium.

Youtube/ TheCrunchyHousewife

Suivez toutes les étapes en vidéo (en anglais) :

Cette astuce n'est valable que pour les oeufs bio ou provenant de votre propre jardin. Voici un bon moyen de tirer profit d'un oeuf tout entier et de ne rien gaspiller. Vos os et muscles vous remercieront de cette délicate attention pour le moins étonnante.

Commentaires

Également féroce