Hallucinant : 8 utilisations insolites du dissolvant pour ongles

Certains produits de la salle de bains peuvent avoir de nombreuses utilisations insoupçonnées. Par exemple, le dissolvant : nombreux sont les foyers où l'on en trouve pour enlever le vernis des ongles. Ça coule de source, n'est-ce pas ? Et bien il se trouve qu'en réalité ce produit peut être utile pour plusieurs autres choses. Voyez par vous-même :

1. Faire disparaître les rayures de votre montre

Flickr/MIKI Yoshihito

Si le cadran de votre montre est en plastique et qu'il est rayé, appliquez quelques gouttes de dissolvant sur un mouchoir et frottez la zone à traiter. Cette méthode permet d'atténuer les rayures qui deviennent presque invisibles.

2. Diluer le vernis séché

Flickr/Maria Morri

Si votre vernis n'est plus liquide, vous pouvez lui donner une seconde jeunesse avec du dissolvant. Il vous suffit simplement de verser quelques gouttes de dissolvant dans le flacon de vernis puis de secouer. Votre vernis sera à nouveau liquide. Cette méthode marche également pour les Tipp-Ex et blanco.

3. Retirer le plastique fondu

Si pour une quelconque raison, vous vous retrouvez avec du plastique fondu sur vos plaques de cuisson, versez du dissolvant et frottez avec du papier. Nettoyez ensuite avec le produit que vous utilisez d'habitude et l'affaire est réglée.

4. Enlever de la Super Glue

Flickr/Andrew Plumb

Même la Super Glue n'a aucune chance contre le dissolvant ! Si certaines gouttes de colle tombent au mauvais endroit, versez simplement du dissolvant dessus, laissez agir et essuyez le tout. Tada ! Magique, non ?

5. Enlever l'encre des doigts

Flickr/vince42 

Si vous êtes un amateur de stylos plumes, cela a déjà dû vous arriver de vous retrouver avec les doigts pleins d'encre. Faites-les disparaitre rapidement et en un clin d'oeil à l'aide du dissolvant.

6. Faire briller la porcelaine

Lorsque la porcelaine vieillit, des taches peuvent apparaitre et il est presque impossible de les faire disparaitre avec un polissage normal. Passez du dissolvant sur ces taches et votre porcelaine sera comme neuve.

7. Enlever les autocollants et le scotch

Les autocollants et le scotch collés depuis longtemps ont tendance à être difficiles à enlever et quand on y arrive, ils laissent généralement de vilaines traces. Pour vous en débarrasser pour de bon, il vous suffit de verser un peu de dissolvant sur un torchon et frottez les traces jusqu'à ce qu'elles partent.

8. Nettoyer les semelles de vos chaussures

Flickr/Patrick Janicek

Est-ce que vos semelles blanches sont sales et commencent à virer au gris par endroits ? Si c'est le cas, le savon ne pourra rien faire pour vous. Trempez du coton dans du dissolvant et frottez vos semelles avec. Elles seront toutes blanches, comme au premier jour.

Qui aurait pu penser que le dissolvant avait autant de tours dans son flacon ? À deux euros en moyenne, le dissolvant grimpe à l'échelle des incontournables de la maison. À essayer absolument !

Merken

Merken

Commentaires

Également féroce