10 astuces DIY pour le jardinage.

Pour les passionnés de bricolage, de jardinage et autres activités, connaître des astuces malignes est le b.a.-ba. C'est pourquoi les 10 astuces DIY pour le jardinage suivantes feront des heureux. On vous montre :

shutterstock/me2724

1. Se débarrasser des traces d'huile

Versez de la litière pour chat sur les traces d'huile et de graisse dans votre garage ou sur les allées de votre jardin pour vous en débarrasser. Attendez que le tout ait bien été absorbé avant de balayer. Répétez le processus jusqu'à ce que les taches aient entièrement disparu.

shutterstock/Zoran Photographer

2. Des pièges à limaces

Versez dans quatre briques de lait, que vous laissez ouvertes, une mixture composée d'un litre d'eau, 25 g d'extrait de malt et 30 ml d'alcool. Disposez-les dans votre jardin et attendez que les limaces se glissent à l'intérieur.

Refermez alors les briques et relâchez les envahisseurs un peu plus loin en dehors de votre jardin.

Facebook/Michael Christian Petersen

3. Une clé à molette et des pièces

Si vous utilisez une clé à molette dont la taille n'est pas adaptée (trop grande pour l'écrou), remplissez l'espace manquant avec des pièces.

shutterstock/1599686sv

4. Protéger les lames de vos scies avec un vieux tuyau d'arrosage

Découpez un morceau de tuyau d'arrosage de la taille de la lame de votre scie à main et coupez dans le sens de la longueur avec un cutter. Placez le tuyau autour de la lame et le tour est joué.

shutterstock/StudioLaMagica

5. Planter des tentes dans le sable à l'aide de canettes de boisson

Aplatissez les canettes latéralement puis faites un trou à travers ces dernières à l'aide d'un couteau afin de faire passer la corde de tente. Il suffit ensuite d’enterrer les canettes dans le sable.

shutterstock/nofilm2011

6. Mettre de l'huile à l'aide d'un tournevis

Si vous souhaitez mettre de l'huile dans votre voiture, mais que vous n'avez pas d'entonnoir, tenez un tournevis la pointe dans le bac d'huile et faites couler l'huile à l'intérieur en suivant la tige du tournevis.

shutterstock/wavebreakmedia

7. Du charbon à bois dans l'eau des fleurs

Avec le temps, l'eau des fleurs commence à sentir mauvais à cause de l'apparition de microorganismes provoquant la putréfaction des plantes. Le charbon à bois permet de ralentir ce processus.

shutterstock/thanongsuk harakunno

8. Retirer des prises électriques avec un tire-bouchon

Pour retirer des goujons et des prises de courant, il suffit de planter la pointe du tourne-vis dans la prise, de tourner légèrement puis de tirer. Le tout se retirera facilement du mur.

shutterstock/Jalisko

9. Utiliser du ruban adhésif pour déterminer la profondeur d'un forage

La profondeur d'un forage et la longueur d'une prise doivent avoir la même taille. Pour ce faire, appuyez la prise contre la perceuse et collez du ruban adhésif derrière la prise. Vous avez désormais un repère de profondeur.

shutterstock/Shahril KHMD

10. Un arroseur automatique et un bocal en verre

Vérifiez la consommation d'eau de votre arroseur automatique en plaçant un bocal en verre sur la pelouse.

Dès que l'eau atteint les 1-2 cm dans le bocal, vous pouvez arrêter l'arrosage. Cette quantité d'eau suffit amplement à l'entretien de votre pelouse. De ce fait, vous ne gaspillerez plus d'eau.

shutterstock/PEPPERSMINT

Vous disposez désormais de quelques conseils pratiques en matière de jardinage et d'entretien de votre jardin. Gardez cet article en réserve, car quand le printemps viendra, vous en aurez grand besoin. Au boulot !

Source:

ARD,

dagens

Commentaires

Également féroce