7 astuces à faire avec des élastiques en caoutchouc.

Les élastiques en caoutchouc font peut-être mal dans les cheveux, mais ils sont pourtant la solution à certains tracas qui peuvent vite nous pourrir le quotidien. Voici la preuve :

1) Fermer le pantalon

Vous avez trop mangé et ne pouvez plus fermer votre pantalon ? Prenez un élastique en caoutchouc et passez-le dans la boutonnière pour former une boucle puis passez cette boucle autour du bouton (voir la vidéo) et le tour est joué !

Faites en sorte d'avoir un haut assez long pour cacher le tout.

2) Support de téléphone

Vous voulez regarder une vidéo sur votre téléphone, mais n'avez pas les mains libres ? Allez chercher une bouteille d'eau (ou autre). Prenez deux élastiques que vous attachez ensemble, comme montré sur le photo ci-dessous, puis placez un côté sur l'avant gauche du téléphone.

Passez l'élastique autour de la bouteille pour l'attacher correctement puis passez le côté de l'élastique restant sur l'avant droit du téléphone.

3) Égoutter la peinture

Si vous utilisez des pinceaux à grosse brosse plate, mettez un élastique autour du pot de peinture (de façon à ce qu'un côté passe à travers l'ouverture, cf. photo ci-dessous) pour retirer le surplus de peinture avant de l'étaler sur le mur.

4) Porte-cuillère

Vous voulez poser votre cuillère sur le bord de la casserole pendant que l'eau bout, mais elle n'arrête pas de tomber ? Enroulez un élastique en caoutchouc autour du manche de la cuillère et le tour est joué.

5) Anti-dérapant

Dans la vie beaucoup de choses peuvent irriter une personne, comme les vêtements qui tombent/glissent à peine mis sur un cintre. Pour éviter la crise de nerfs, mettez des élastiques en caoutchouc de chaque côté du cintre et plus rien ne bougera d'un iota.

6) Ouvrir les flacons de vernis

Cette astuce fonctionne pour les bouchons ou vis lisses difficile à tourner ou ouvrir. Enroulez un élastique en caoutchouc autour de l'objet à tourner, de cette façon vos doigts ne glissent plus et vous pourrez ouvrir ce que vous voulez ouvrir simplement et presque sans forcer.

7) Gommer

Vous avez écrit ou dessiné au crayon, mais n'avez pas de gomme. Enroulez un élastique en caoutchouc autour de votre doigt et frottez votre phrase ou dessin. Tout a disparu !

Voilà encore un accessoire au potentiel sous-estimé. On parie que vous allez changer de regard sur les élastiques en caoutchouc et on espère surtout que ces astuces vous seront utiles.

Commentaires

Également féroce