12 astuces pour une propreté optimale en cuisine.

Faire la cuisine est une activité relaxante et plutôt sympa en règle générale. Le plus énervant et fatigant en cuisine est le nettoyage qu'il faut faire après. Pour vous éviter des crises de nerfs, nous avons ce qu'il faut : 12 astuces en cuisine qui vous permettront de préparer vos plats proprement, vous facilitant ainsi le nettoyage qui suit.

shutterstock/Dirk Ott

1. Une assiette en carton pour éviter les éclaboussures avec le mixeur

Faites passer le fouet d'un mixeur électrique à travers le centre d'une assiette en carton et mettez en marche. Vous évitez ainsi les éclaboussure partout sur le plan de travail. pinterest

2. Une clé pour ouvrir les bouteilles de vin

Plantez une clé dans le bouchon en liège non pas au centre, mais sur un bord et faites un trou. Faites ensuite doucement tourner le bouchon et tirez sur la clé tout en montant le tout. Et voilà, le tour est joué !

3. Une cuillère pour ouvrir une boîte de conserve

Utilisez l'arrondi d'une cuillère pour ouvrir une boîte de conserve à la manière d'un ouvre-boîte.Une fois que vous avez formé une ouverture, continuez à faire avancer la cuillère pour retirer le couvercle.

4. Du Scotch sur une théière

Après avoir versé du thé, il y a toujours quelques gouttes qui coulent le long de la théière et tachent votre nappe ou table. Il suffit de coller du Scotch sous le bec et couper les côtés. Fini les taches désagréables !

shutterstock/Daniil Yanopulo

5. Une pince à linge pour manger avec les baguettes

Pour manger avec des baguettes comme un pro, il suffit de retirer la partie métallique d'une pince à linge et de la placer sur les baguettes de la même façon. C'est bon, plus rien ne bougera maintenant !

pinterest

6. Nettoyer la "pâte" de l'appareil à gaufres

Faites chauffer votre appareil afin de décoller la graisse des surfaces. Préparez ensuite une "pâte" faite de 3 cuillères à soupe de Maïzena et 3 cuillères à soupe d'eau. Versez et étalez la mixture dans votre appareil et formez une gaufre. Une fois prête, votre fausse gaufre aura retiré toutes les saletés.

shutterstock/Voyagerix

7. Faire chauffer deux bols en même temps au micro-ondes

Vous voulez faire chauffer deux bols ou mug dans un micro-ondes, mais les deux ne passent pas. Il suffit simplement de mettre une tasse à côté de l'un des bols et de placer l'autre bol dessus. Malin !

pinterest

8. Du riz pour nettoyer l'intérieur d'une bouteille

Mettez du riz et de l'eau dans une bouteille puis refermez-la et remuez bien. Ajoutez encore un peu d'eau et secouez bien à nouveau. Videz la bouteille et rincez bien puis vous pouvez utiliser votre bouteille normalement.

9. De l'épeautre pour nettoyer un moulin à café

Mettez une poignée d'épeautre dans le moulin à café pour vous débarrasser des résidus graisseux. Simple comme bonjour et extrêmement efficace.

shutterstock/Azat Valeev

10. Du papier journal contre les odeurs des Tupperware

Il arrive que certains aliments laissent de mauvaises odeurs dans les Tupperware. Pour éviter que cela ne soit produise, mettez une boule de papier journal à l'intérieur. Cela devrait absorber l'ensemble des mauvaises odeurs. Parfait ! 

11. La farine pour éviter les éclaboussures d'huile lors d'une friture

Pour éviter que vos plaques ou gazinière ne ressemble à un champ de guerre, mélangez un peu de farine dans de l'huile avant de faire frire vos aliments dans la poêle.

shutterstock/Smoczyslaw

12. Retirer l'air d'un sachet congélation

Pour retirer l'air dans le sachet avant de l'utiliser, laissez une petite ouverture sur l'un des coins et plongez le sachet rempli des aliments dans un saladier d'eau. Submergez doucement le sachet dans l'eau jusqu'à l'ouverture. La pression de l'eau fera fuir l'air.

Une fois l'air évacué, fermez le sac, séchez-le et placez-le dans le congélateur.

pinterest

Et voilà ! Ces astuces, très malignes, vont vous changer la vie. Cuisiner ne sera vraiment plus une corvée !

Source:

ARD

Commentaires

Également féroce