Ces 7 astuces vont conquérir le coeur de tout le monde en un instant !

La Fête des Mères arrive et si vous n'avez encore rien préparé, voici quelques astuces originales qui vous permettront de vous lancer. Vous n'avez pas besoin de grand chose, il suffit de laisser parler votre imagination !

1) Donne-moi ta main !

Cette astuce est particulièrement touchante et innovante pour les mamans de plus de trois enfants. Chacun des enfants peint la paume de sa main (y compris les doigts) d'une couleur différente et la colle sur une feuille de papier. Commencez par l'aîné et terminez par le petit dernier de la fratrie.

Pour finir, ajoutez la date et encadrez le tout.

2) Coeur suspendu

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Enroulez les différentes couleurs de pâte Fimo les unes avec les autres sur le papier sulfurisé, comme montré dans la vidéo.
  2. Faites deux coeurs avec les deux emporte-pièces et faites un trou dans chacun d'eux avec une épingle.
  3. Enfournez le tout à 110 °C pendant 30 minutes.
  4. Utilisez les anneaux de saut et les chaînes pour réaliser des colliers assortis pour votre maman et vous.

3) Boîte à photos

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Coupez une bande de papier Kraft et pliez-la en accordéon. Les dimensions doivent correspondre à la taille des photos et de la boîte.
  2. Collez les photos sur le papier, mais laissez le dernier bout vierge.
  3. Faites une boucle avec du ruban que vous collez au-dessus de la première photo, de l'autre côté du papier.
  4. Collez la dernière partie vierge dans le fond de la boîte et décorez la boîte selon vos goûts.

4) Magnets pour le frigo

Dans l'atelier :

Au travail !

Placez le couvercle d'un petit pot sur la photo que vous aimeriez avoir en magnet et découpez-en les contours. Coupez un morceau de carton de la même taille que l'image. Déposez de la colle chaude sur le morceau de carton puis collez la photo dessus. Mettez maintenant de la colle dans le couvercle et collez le carton et l'image à l'intérieur. Pour finir, collez un magnet à l'arrière du couvercle et le tour est joué. Regardez la vidéo ici.

5) Main dans la main

Retrouvez les instructions ici.

6) Cube photos

  1. Munissez-vous de vieilles pochettes de disques, retirez-en la partie articulée et formez un carré en collant les côtés des pochettes. C'est la partie à l'avant de la pochette qui doit être tournée vers l'extérieur.
  2. Replacez la partie articulée tout en mettant les photos à l'intérieur.

7) Dessin en relief

Dans l'atelier :

Au travail !

1. Pour reproduire la toile ci-dessous, mélangez la colle artisanale, la mousse à raser et un colorant alimentaire. Répétez le processus dans différents contenants avec les couleurs de votre choix.

2. Faites des petits points en relief à divers endroits de votre toile et laissez sécher pendant 24 heures.

3. Dessinez l'arbre avec la peinture noire en reliant chacun des points puis donnez-leur l'aspect d'oiseaux en peignant un bec, des pattes et une queue. Laissez sécher. Regardez la vidéo ici.

Quoi de mieux qu'un cadeau personnalisé pour faire plaisir à sa maman ? On dit que c'est l'intention qui compte, mais si le résultat est vraiment sympa, alors pourquoi se priver ?

Commentaires

Également féroce