Changer de cou : voici 12 façons différentes d’enfiler son écharpe ou foulard

L’automne s’est installé et les températures qui vont avec ont l’air de prendre leurs aises. On ressort les écharpes et les foulards pour l’occasion. Mais plutôt que de vous cantonner à votre nouage traditionnel, voici 12 manières de l’attacher qui vous permettront de varier votre style.

1. Le snood

Plutôt que d’acheter un foulard que vous ne pourrez pas dénouer selon vos humeurs, faites un noeud entre les deux extrémités qui vous permettront de faire un double tour autour de votre cou et de reproduire le même effet.

2. Le noeud basic

Facile et élégant : ce noeud fonctionne mieux avec un foulard qu’avec une écharpe épaisse et est plus un accessoire qu’une manière de se réchauffer.

3. L’étole

Très appropriée quand on a froid, elle permet de recouvrir les bras. Les grosses écharpes peuvent également servir de gilet en étant resserrées à la taille avec une ceinture.

4. Le noeud européen

Pliez le foulard en deux et faites passer les deux extrémités dans la boucle. Ajustez selon la longueur et le serrage souhaités.

5. Le boa

Passez le foulard autour de votre cou en laissant pendre un côté plus long que l’autre. Prenez le bout le plus long et enroulez-le au foulard autour de votre cou. Faites de même en partant dans l’autre sens avec l’autre extrémité.

6. Le drapé

En fonction de la longueur de votre foulard/écharpe, enroulez une à deux fois en laissant une extrémité plus longue que l’autre. Prenez le coin supérieur de l’extrémité la plus longue et venez la coincer dans la boucle autour de votre cou pour cacher votre décolleté.

7. Le X

Passez le foulard derrière votre cou et faites-le se croiser devant. Nouez deux fois autour du cou et passez chacune des extrémités à l’intérieur d’une des boucles pour finir.

8. Le noeud magique

Enroulez une fois le foulard autour du cou, passez votre main à l’intérieur de la boucle et attrapez l’une des extrémités pour la faire passer dedans.

9.  Le noeud double tour

Enroulez deux fois le foulard autour du cou et faites un noeud sur le devant pour faire tenir le tout.

10. La corde au cou

Passez le foulard autour du cou. Prenez l’une des extrémités autour de laquelle vous faites un noeud sans le serrer. Faites passer l’autre extrémité dans ce noeud et ajustez.

11. La tresse

Pliez le foulard en deux et mettez-le autour du cou. Passez les deux extrémités dans la boucle, tournez la boucle une fois sur elle-même et repassez les extrémités dedans.

12. Les oreilles de lapin

Enroulez le foulard deux fois autour du cou et faites un noeud sur le côté pour laisser apparaître les deux extrémités.

Vous voilà maintenant paré pour affronter les longs mois de fraicheur qui vous attendent ! Et le tout, avec style !

Commentaires

Également féroce