13 astuces pour la maison et le jardin avec du liquide vaisselle.

Le liquide vaisselle n’est pas seulement utile pour nettoyer les assiettes, les verres ou encore les casseroles. Il existe également des tonnes d’autres utilisations que la plupart n’ont même pas envisagé.

1. Rendre l’herbe à nouveau verte

Pour cette astuce, vous devrez verser dans un seau deux tasses de soda light, une tasse de sirop de sucre, une demi tasse de bain de bouche et une tasse de liquide vaisselle. Remplissez ensuite le seau d’eau. Saupoudrez ce mélange sur votre pelouse toutes les trois semaines et regardez votre gazon devenir de plus en plus vert. Nous vous recommandons d’utiliser un liquide vaisselle écologique pour cette astuce.

2. Déboucher les toilettes

Si vos toilettes se retrouvent bouchées, une tasse de liquide vaisselle pourrait vous dépanner ! Attendez environ 10 minutes après avoir versé le liquide et ajoutez un bol d’eau chaude dans les toilettes. Tirez la chasse d’eau et tout devrait s’évacuer à nouveau !

3. Laver les cheveux et réparer les dommages de la coloration

Le liquide vaisselle nettoie la graisse. Il est également parfait en complément du shampoing. Ajoutez quelques gouttes de liquide dans votre bouteille de shampoing. Rincez vos cheveux avec de l’eau claire. Quelques gouttes de liquide vaisselle une fois par semaine sont également une bonne manière de réparer les dommages créés par la coloration.

Haare

4. Nettoyer les robots et les mixers

Remplissez votre mixer/blender à moitié et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Faites tourner pendant quelques secondes et rincez à l’eau claire. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher.

5. Se débarrasser des fourmis

Que ce soit sur le balcon, dans le jardin, ou à l’intérieur de la maison, les fourmis peuvent être gênantes et envahissantes. Mais vous pouvez les éliminer rapidement et facilement en mélangeant quelques gouttes de liquide vaisselle et de vinaigre blanc (ou produit à vitre) à parts égales dans une bouteille à spray. Vaporisez sur les fourmis et attendez quelques minutes. Les insectes ne viendront plus déranger votre pique-nique ou vos petits-déjeuners sur l’herbe !

Pixabay

6. Nettoyer la clim

Il est très important de nettoyer sa climatisation au minimum une fois par mois. C’est très simple : déposez le filtre dans un bain d’eau tiède et de liquide vaisselle et frottez doucement avec une brosse à dent. Lorsque la saleté et la poussière sont enlevées, nettoyez encore une fois avec de l’eau claire et laissez sécher.

7. Supprimer les mauvaises herbes

Les produits chimiques traditionnels sont vraiment mauvais pour l’environnement. Une meilleure alternative est de mixer une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec deux tasses d’eau et de l’appliquer à l’emplacement favori des mauvaises herbes.

Flickr/ Gerwin Sturm

8. Nettoyer les ustensiles de maquillage

Lavez régulièrement les brosses et éponges que vous utilisez pour vous maquiller. C’est un bon moyen de prévenir des points noirs et boutons. Un mélange d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle devraient faire l’affaire.

9. Faire ses propres blocs réfrigérants

Le liquide vaisselle est excellent pour créer ses propres pains de glace car il reste froid plus longtemps que l’eau. Suivez les instructions de l’astuce numéro 3 que nous vous proposions ici en remplaçant l’alcool à 90° par le liquide vaisselle.

10. Enlever les tâches tenaces

Il est très difficile de venir à bout de certaines tâches, mais le liquide vaisselle peut le faire. Mettez quelques gouttes du liquide sur la tâche avant de la nettoyer comme d’habitude et admirez le travail !

11. Faire des bulles

Les enfants ADORENT jouer avec les bulles. Mélangez une dose de liquide vaisselle et deux doses d’eau et laissez vos enfants gambader en s’amusant !

Pixabay

12. Nettoyer les boules de poils

Un bain tiède avec un peu de liquide vaisselle est un bon moyen de se débarrasser des graisses et bactéries présentes sur la fourrure de votre animal de compagnie préféré.

Pixabay

13. Une oeuvre d’art

Le liquide vaisselle est l’ingrédient principal de cette belle oeuvre colorée. Remplissez un bol avec du lait et ajoutez différents colorants alimentaires. Maintenant, trempez un coton tige dans le liquide et mettez-le dans le bol. Les enfants vont être très surpris de ce qu’il se passe !

batik

Le liquide vaisselle est un outil abordable et très utile pour toute la maison. Ne le laissez pas à la cuisine !

Source:

rd defund

Commentaires

Également féroce