10 astuces pour le maquillage et le style personnel.

La beauté vient du coeur c'est sûr, mais il n'y pas de mal à être coquet(te) et vouloir se sentir beau/belle de l'extérieur. Que cela soit au quotidien, au travail ou pour une occasion spéciale, vous trouverez 10 conseils et astuces pratiques pour la coiffure et le maquillage.

shutterstock/Action Sports Photography

1. Laver la brosse à cheveux avec de la mousse à raser

Pour éviter que les cheveux, peaux mortes, la graisse et la poussière s'accumulent sur la brosse, il faut les éliminer après chaque utilisation. Si la brosse est en plastique, utilisez de la mousse à raser. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l'eau tiède. Elle sera propre comme un sou neuf !

2. Conseil maquillage, méthode du "contouring"

Pour éviter que le maquillage ne s'estompe ou coule au cours de la journée/soirée, il suffit d'appliquer de l’anticerne sous les yeux, sous les pommettes et sur le menton. Laissez sécher une dizaine de minutes puis appliquez de la poudre et laissez sécher à nouveau.

Pour finir, retirez le surplus de poudre avec une grande brosse à maquillage.

shutterstock/Vladimir Gjorgiev

3. Mascara maison

Mélangez 1,5 cuillère à café de gel d'aloe vera et 1,5 cuillère à café d'huile de vitamine E dans une petite casserole. Chauffez le tout jusqu'à obtenir une mixture liquide puis ajoutez du charbon pour donner la couleur noire à votre produit. Versez ensuite le contenu dans un tube de mascara. Et voilà !

flickr/Jenn Durfey

4. Remède contre les callosités

Broyez cinq cachets contre les maux de tête contenant de l'acide (comme l'aspirine) et mélangez la poudre avec de l'eau et du jus de citron. Étalez la mixture sur un coton et déposez-la sur la zone affectée. Fixez le tout avec du scotch ou du sparadrap et laissez agir toute la nuit.

Répétez l'opération jusqu'à ce que la callosité disparaisse. L'acide citrique du citron et celui de l'aspirine s'attaquent à la peau morte et la font disparaitre.

shutterstock/Astrid Gast

5. Gel à base de linette

Préparez votre propre gel pour les cheveux avec de la linette. Faites tremper les graines de linette dans l'eau toute une nuit pour les ramollir. Faites-les ensuite cuire pendant quelques minutes. La consistance devient mousseuse au bout d'un certain temps à cause des substances qui recouvrent les graines.

Filtrez le contenu du récipient et versez-le dans un verre. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer le tout. Voilà, c'est prêt !

shutterstock/Africa Studio

6. De belles boucles dans les cheveux

Donnez à vos boucles une jolie forme, durable, en enveloppant vos cheveux dans une serviette ou un vieux t-shirt toute la nuit. Étalez le t-shirt sur votre lit et posez vos cheveux humides et propres par-dessus, de façon à ce que votre tête repose sur le bord du t-shirt et la pointe de vos cheveux au niveau du col.

Enroulez l'ourlet du t-shirt autour de votre tête. Placez les manches et le col du t-shirt avec les cheveux jusqu'au noeud. Ensuite, enveloppez votre tête avec le t-shirt et nouez bien le tout avec les manches sur le front. Passez la nuit ainsi et vous verrez le résultat spectaculaire au matin.

shutterstock/puhhha

7. Fil dentaire pour dessiner vos yeux à la perfection

Pour un trait d'eye-liner absolument parfait, il suffit de teindre du fil dentaire avec de l'eye-liner noir et le presser sur votre paupière pour délimiter le trait que vous voulez faire. Remplissez ensuite avec l'eye-liner.

shutterstock/Alliance

8. Réparer la poudre de fond de teint avec de la vodka

Pour réparer le bloc de poudre cassé en mille morceaux, versez quelques gouttes de vodka dessus et mélangez bien avec une petite spatule. Déposez ensuite de l'essuie-tout par-dessus et ajoutez un objet plat pour faire pression. C'est réparé !

shutterstock/Katarzyna Mikolajczyk

9. Lingettes pour sèche-linge pour lutter contre les cheveux électriques

Pressez une lingette pour sèche-linge sur votre brosse à cheveux jusqu'à ce que les poils la percent. Ce genre de lingettes contrecarre la charge électrique, ainsi vous n'aurez plus les cheveux électriques après le brossage.

flickr/lisbokt

10. Plus de rouge à lèvres sur les dents

Formez un "O" avec la bouche et passez votre majeur dans la bouche après avoir mis du rouge à lèvres. l'excès sera retiré avec le doigt évitant ainsi qu'il se retrouve sur vos dents.

shutterstock/Concept Photo

En espérant que ces 10 conseils et astuces vous seront utiles. Essayez-les !

Commentaires

Également féroce