12 astuces fashion bizarres que l’on devrait tous connaître

Il y a des petits trucs dans la vie de tous les jours qui peuvent nous gâcher la journée et/ou la soirée. Par exemple, vous voulez absolument mettre ce jean ou ce pantalon, mais vous ne pouvez plus le fermer et devez partir dans 2 minutes ? “Chaque problème a sa solution”, disait le vieux sage. On respire et on se laisse guider !

1. Justement, au sujet de ce pantalon trop petit aujourd’hui

Prenez un élastique à cheveux, passez-le autour du bouton et glissez-le dans le trou de fermeture. Fermez votre pantalon en repassant l’élastique autour du bouton. Et voilà ! Ni vu, ni connu !

Youtube/BeautyyBird

2. Pour les sweats qui “peluchent”

Prenez votre rasoir et passez-le délicatement sur les parties de votre sweat que vous souhaitez lisser. Rien ne sert d’appuyer trop fort. 

Youtube/BeautyyBird

3. Quand la fermeture coince

Si la fermeture de l’une de vos vestes se coince lorsque vous cherchez à la descendre, prenez un crayon à papier et passez la mine à l’endroit qui bloque, au-dessus et en dessous. Cela devrait permettre à votre veste de s’ouvrir en toute facilité !

Youtube/BeautyyBird

4. Vite nettoyer l’intérieur des chaussures sans en mettre partout

Ça arrive notamment lorsque l’on porte des talons hauts. On est pieds nus, ça fait mal, alors on s’autorise un moment de liberté en retirant les chaussures et posant les pieds par terre. Sauf que par terre, c’est sale. C’est alors l’intérieur de votre chaussure qui en prend un coup. Une lingette bébé fera tout à fait l’affaire et n’abimera pas votre semelle. Vous pourrez repartir sur les chapeaux de roues !

Youtube/BeautyyBird

5. Nettoyer les traces blanches laissées par le déo

Tous les matins c’est la même galère. Douche, déo, tâche. En enfilant le t-shirt ou la chemise, des traces blanches apparaissent souvent. Pour les enlever, sans se tremper le haut avec une éponge et de l’eau, il suffit simplement de passer soit une lingette dépoussiérante sèche sur la trace, soit une lingette pour bébés.

Youtube/BeautyyBird

6. Éviter les mauvaises odeurs dans les chaussures

Là aussi, on utilisera une lingette dépoussiérante qui viendra absorber les mauvaises odeurs de vos chaussures. Vous pouvez également verser du bicarbonate de soude dans un moule à muffin en papier (ou autre récipient qui passe à l'intérieur) et le déposer dans votre chaussure à la fin de la journée.

Youtube/BeautyyBird

7. Pour enlever les taches sèches sur des chaussures en daim

Frottez doucement la partie tachée avec une lime à ongle. Faites attention à ne pas enlever le tissu ou abîmer votre chaussure avec ce procédé.

Youtube/BeautyyBird

8. Redonner du brillant à vos objets en argent

Déposez une goutte de Ketchup sur un torchon propre et sec et frottez votre argent avec. Il retrouvera sa brillance des premiers jours.
Pour l'or, trempez cette fois un torchon dans de la bière et frottez votre bijou. Magique !

Youtube/BeautyyBird

9. Pour les bijoux avec des diamants

Versez un peu d’eau pétillante dans un bol que vous faites chauffer. Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de citron et déposez vos bijoux dans le bol pendant environ dix minutes. Versez enfin quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez votre bijou avec une vieille brosse à dents. Et voilà !

Youtube/BeautyyBird

10. Contre la transpiration sous les bras

Pour éviter l’embarras des dessous de bras mouillés, collez un protège slip à l’emplacement de vos aisselles. Toute la transpiration sera absorbée et vous n’aurez plus à vous soucier de ces marques gênantes.

Youtube/BeautyyBird

11. Pour réparer les soutiens-gorge

Mesdames, quand la baleine de votre soutien-gorge sort du bonnet, plutôt que de sortir fils et aiguilles, préférez une méthode plus simple. Découpez un peu de moleskine adhésive (ces pansements solides vendus en pharmacie) et collez-la sur la partie à réparer. Ça tient beaucoup mieux qu’un pansement normal.

Youtube/BeautyyBird

12. Pour faire tenir un soutien-gorge sans bretelle

Cette astuce est encore pour vous Mesdames ! Il est aujourd’hui facile de trouver des soutiens-gorges sans bretelles ou avec des bretelles amovibles. Pour autant, au fur et à mesure de la journée ou de la soirée, le sous-vêtement peut ne pas totalement rester en place. Pour cela, prenez une bretelle et attachez-la à l’une des attache de derrière, faites le tour par devant et fixez l’autre extrémité sur l’attache de derrière disponible. Tout reste en place !

Youtube/BeautyyBird

Retrouvez ces astuces, et quelques-unes de plus, dans la vidéo qui suit (en anglais) :

Ouah ! Certaines de ces astuces vont vraiment nous faciliter la vie ! Il suffit parfois de si peu pour être mieux !

Commentaires

Également féroce