3 utilisations inconnues de vieux journaux.

Rien n'est plus vieux que les nouvelles d'hier, comme on dit. Or, le journal d'hier peut se montrer très utile comme le montrent ces trois idées pour le moins originales...

1) Des dessous de verre

  1. Coupez une feuille de papier journal en 8 bandes et enroulez autour d'un pique à brochette en partant d'un coin de feuille (voir vidéo).
  2. Enroulez ensuite l'une de ces bandes de papier en forme de spirale en vous aidant d'un pique à brochette.
  3. Collez l'extrémité de la bande sur la spirale puis enroulez les autres bandes autour de la première spirale pour l'agrandir et continuez jusqu'à obtenir la largeur de votre choix. Et voilà ! Vous avez un dessous de verre.

2) Se débarrasser des mauvaises odeurs dans un Tupperware

Mettez une boule de papier journal à l'intérieur du Tupperware, refermez et laissez de côté pendant 24 heures. L'humidité laissée par la nourriture et responsable des mauvaises odeurs sera alors absorbée. Petit plus, cette astuce marche aussi avec les chaussures !

3) Un vernis original

  1. Mettez du vernis sur vos ongles et laissez sécher. Trempez ensuite vos ongles dans de la vodka et pressez le journal sur vos ongles en faisant attention de ne pas abîmer le vernis.
  2. Retirez le papier et profitez du résultat ! (Les écritures se sont transférées sur vos ongles).

 

Les versions papiers des journaux deviennent obsolètes, certes, mais ces astuces vous pousseront à retourner en boutique, à coup sûr !

Commentaires

Également féroce