18 astuces géniales pour les parents désespérés

Être parents : une source de joie, mais également de frustration, plus souvent qu'on ne le pense. Tous les parents sont à la recherche de solutions pour leur simplifier la tâche, mettre de l'ordre et divertir les enfants en même temps. Voici une série d'astuces malignes qui rendent la vie avec les enfants encore plus belle !

1. L'art en coin

Votre enfant peut laisser libre cours à son imagination sans pour autant vandaliser vos murs, ou sols si vous le mettez dans une grande boîte en carton !

pin

2. L'entraînement précoce aux tâches ménagères

Rendez les tâches ménagères amusantes et ludiques : avec peu de ruban adhésif et un petit balais, l'entretien du sol de la cuisine se transforme en moment de détente...

pin

3. Les friandises saines

Plantez un bâtonnet dans des petits yaourts puis mettez le tout au congélateur toute une journée. Les enfants se régaleront avec une délicieuse glace au yaourt.

pin

4. Une tétine propre

Gardez un petit Tupperware avec vous contenant une tétine propre pour ne jamais vous retrouver pris au dépourvu. Un bon moyen de les protéger de toutes les saletés contenues dans un sac.

pin

5. Le gonflage de ballons

Ne vous étouffez plus en gonflant des ballons pour vos petites têtes blondes : utilisez un vieux distributeur de savon vide pour le faire à votre place !

pin

6. Le divertissement confortable de bébé

Lorsque vos enfants commencent à marcher à quatre pattes, mettez-les dans une piscine gonflable par terre. De cette façon, ils ne risquent pas de se faire mal et en plus, c'est plus confortable pour eux.

pin

7. Les claquettes

Collez quelques pièces sous les semelles de leurs chaussures et ils n'arrêteront pas de faire des claquettes. Un bon moyen de les dépenser et les occuper !

pin

8. Les cheveux des poupées

Pour démêler les cheveux des poupées de vos enfants, vous avez uniquement besoin de deux cuillères à soupe d'assouplissant. Une fois lavés, rincés puis brossés, les cheveux seront plus soyeux et brillants que jamais.

pin

9. Les jouets bruyants

Les jouets disposant de hauts parleurs, peuvent très vite taper sur le système des parents. Pour avoir un peu de tranquillité, mettez du ruban adhésif sur les hauts parleurs et le tour est joué. Il y a encore assez de son pour que les enfants l'entendent, mais beaucoup moins élevé pour que la santé mentale des parents ne soit pas mise à rude épreuve.

pin

10. Pour manger dans la voiture

Lorsque vous êtes sur la route, rangez les en-cas des enfants dans des cagettes en plastique afin de garder les enfants et la voiture propres.

pin

11. Des brosses à dents propres

Dans un gobelet typique, les brosses à dents ont tendance à accumuler plus de poussières et de bactéries puisqu'elles restent mouillées plus longtemps. De cette façon, elle sont plus faciles d'accès et plus propres.

pin

12. Le respect du papier toilettes

Comment apprendre aux enfants à ne pas gaspiller le papier toilettes ? Collez un autocollant ou un dessin sous a papier afin de leur montrer la quantité maximal à utiliser.

pin

13. L'avion

Le plus compliqué lors d'un voyage en avion est de trouver des distractions aux enfants pour faire passer le temps. Pour ça, des autocollants pour surface en verre sont extrêmement efficaces !

pin

14. Pour distinguer les vêtements

Si vous avez plus d'un enfant, voici un moyen malin de différencier leurs habits. Mettez une, deux, trois marques différentes ou plus sur les vêtements pour chacune de vos têtes blondes.

pin

15. Pour faire parler leur créativité

Lorsque vous finissez une pizza, ne jetez pas le carton : il peut servir de toile sur laquelle les enfants peuvent dessiner et/ou peindre en toute tranquillité.

pin

16. La gauche et la droite

Pour apprendre à vos enfants à différencier la gauche et la droite, mettez des autocollants dans leurs chaussures.

pin

17. Contrôler le savon

Si vos enfants utilisent trop de savon, placez un élastique autour du bec du distributeur pour qu'une petite quantité de savon coule à chaque fois qu'ils appuient dessus.

pin

18. Plus de verres perdus

Afin d'éviter que chaque jour rime avec le lave-vaisselle plein de verres parce que vos têtes blondes ne savent plus où ils mettent les leurs, mettez un aimant dessus et collez-les sur le frigo. De cette façon chacun retrouvera son verre et vous ferez des économies d'eau.

pin

Tout le monde trouve son compte avec ces astuces : le quotidien des parents est simplifié et les enfants sont ravis. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour essayer ?

Source:

Buzzfeed

Diply

Commentaires

Également féroce