15 techniques de survie pour les parents à la maison

Les enfants sont parfois de vraies petites teignes qui mettent un désordre monstre dans une maison qu’on s’efforce de tenir propre. Voilà pourquoi nous avons rassemblé 15 astuces pour éviter de faire un arrêt cardiaque chaque fois que vos enfants se mettent en mode “banzaï” !

1. Petite jambes protégées

Pour que votre enfant ne se blesse plus lorsqu’il rampe partout, coupez le bas de chaussettes de sport et mettez-les sur les jambes de votre petit bambin. Il peut désormais explorer le monde sans se faire mal !

pin

2. Les chambres interdites aux enfants 

Si vous voulez interdire l’accès de certaines pièces à vos enfants, percez un trou sur le couvercle d’un petit Tupperware et placez-le sur la poignée. 

pin

3. Les doigts coincés dans la porte

Découpez une frite de piscine dans la longueur et accrochez la moitié de la frite sur la porte. Elle ne se fermera ainsi jamais complètement et vos enfants ne se coinceront plus les doigts ! On évite les pleurs déchirants et les vilains bobos !

pin

4. Câbles protégés

Rangez vos rallonges et multi-prises dans un Tupperware suffisamment grand et percez un trou pour faire passer tous les câbles. Vos enfants ne pourront plus jouer avec et seront à l’abris de tout danger.

pin

5. Route barrée

Pour que votre enfant arrête de courir partout dans la maison, vous pouvez placer des tringles à ressort dans les couloirs pour délimiter son espace de jeu. Une barrière parfaite et infranchissable dont vous pouvez régler à tout moment la hauteur s’il s’amuse à vouloir sauter par-dessus. 

pin

6. Placards fermés 

Utilisez un élastique ou du caoutchouc pour fermer les portes des placards interdits aux enfants.

pin

7. Électrocutions évitées

Voilà une astuce toute simple si l’on n’a pas de cache-prise : collez un pansement devant les trous de la prise pour que vos enfants ne viennent pas y mettre leur doigt. 

pin

8. Avalanche de livres sous contrôle

Pour éviter que tous les livres de la bibliothèque ne se renversent sur votre enfant quand il s’y accroche pour prendre son livre de chevet, placez des tringles à ressort sur les étagères afin de maintenir les livres. 

pin

9. Tiroirs fermés 

Pour être sûr que vos enfants n’ouvriront pas les tiroirs interdits, placez une grande règle entre les poignées. 

pin

10. Déjà plus de papier toilette ?

Votre enfant s’amuse à dérouler tout le papier toilette pour jouer ? Voici la solution : 

pin

11. Produits toxiques hors d’atteinte

Entreposez vos produits d’entretien dans des boîtes en plastique pour que votre enfant évite de jouer avec.

pin

12. Des escaliers pour enfants

Trop petit pour s’aider de la barre latérale ? Placez des cordes en-dessous : vos enfants pourront s’y accrocher pour monter plus facilement. 

pin

13. Un bain sécurisé 

Pour que votre enfant ne glisse plus dans le bain et que ses jouets restent près de lui, placez-le dans une bassine avec ses jouets pour qu’il puisse les garder à portée de mains. 

pin

14. Perdu dans un lieu public ?

Un bracelet où se trouve votre numéro de téléphone sera très pratique la prochaine fois qu’il se perd au centre commercial. 

pin

15. Berceau protégé

Avec une petite couverture, vous pouvez créer une protection sur la partie supérieure des barreaux pour éviter qu’il ne se blesse avec les échardes provenant du bois. 

pin

Ces astuces sont simples à mettre en place chez soi pour retrouver le contrôle de la maison et protéger nos petits anges qui savent exactement comment nous rendre fous ! 

Source:

Diply

Commentaires

Également féroce