Savoir-faire : des astuces insolites avec les piles neuves ou usagées.

Les piles occupent encore une place importante au sein de la maison. On les trouve dans les télécommandes, les pendules, la minuterie pour la cuisine et autres appareils très utiles. Mais pour en tirer le meilleur profit, voici quatre astuces à connaître à tout prix :

1. Pour les télécommandes

YouTube

La prochaine fois que vous devez changer les piles de la télécommande, trouvez une vis aussi grande que la pile en question : mettez une nouvelle pile puis une vis dans le second compartiment (à la place d'une autre nouvelle pile). Ça marche ! Bonjour les économies !

2. Toujours avoir la bonne taille de pile à portée de main

YouTube

Votre réveil est à plat, mais vous en avez absolument besoin pour demain matin ? Et tout ce que vous avez sous la main sont de petites piles AAA qui ne vont pas ? Pas de problème.

YouTube

Enroulez les piles d'aluminium sur l'extrémité minus (côté plat). De cette façon, vous obtiendrez la bonne longueur.

YouTube

Vous ne manquerez aucun de vos rendez-vous importants demain !

3. Utiliser des piles usagées

YouTube

Même les piles usagées peuvent être utiles : par exemple, on peut s'en servir comme stylet pour les smartphones. Pendant l'hiver, si vous portez des gants épais, servez-vous d'une pile usagée pour écrire vos messages ou autre. Sans danger pour l'écran et salvateur pour vos doigts, que demander de plus ?

4. Pour se réchauffer les mains

YouTube

Astuce idéale en hiver pour se réchauffer les mains lors de balades à l'extérieur. Il suffit d'enrouler une pile dans du papier alu et mettre le tout dans l'une de vos poches de veste. Grâce à la petite charge électrique et au courant, le papier alu va chauffer, vous permettant ainsi de garder les mains bien au chaud.

Regardez ces astuces en vidéo (en anglais) :

Voici d'autres astuces en vidéo (en anglais) :

Moi qui avais l'habitude de toujours jeter mes piles usagées... C'est fou tout ce qu'on peut faire avec si peu de choses. À essayer absolument !

Commentaires

Également féroce