10 façons d’améliorer le quotidien avec des pinces à chignon

Les pinces à chignon, en particulier les plates, permettent aux personnes aux cheveux longs de garder une coiffure propre et qui tient en place. Mais elles peuvent avoir de nombreuses autres utilités, très pratiques au quotidien.

1. Attacher les écouteurs

Youtube/CrazyRussianHacker

Vous partez faire un footing et à chaque nouvelle foulée, les écouteurs glissent un peu plus de vos oreilles transpirantes (oui, même les oreilles transpirent). En attachant le fil à l’encolure de votre t-shirt avec une pince plate, vous réglerez le problème.

2. Attacher la fin de la ceinture

Youtube/CrazyRussianHacker

Parfois, nos ceintures sont trop longues (ou trop courtes) et il y a toujours un bout qui se retrouve à pendre dans le vide. Attachez simplement le bout avec le reste de la ceinture à l’aide d’une pince plate et le tour est joué !

3. Un marque-page

Youtube/CrazyRussianHacker

Plutôt que d’encorner les pages de votre bouquin préféré, marquez votre page en glissant une pince plate là où vous vous êtes arrêté.

4. Organiser le porte-monnaie

Youtube/CrazyRussianHacker

Vos billets sont mis n’importe comment dans vos poches ou votre porte-monnaie ? Lorsque vous en sortez un, les autres s’échappent eux-aussi ? Pour éviter le problème, pliez-les ensemble et clippez-les avec une pince plate. Fini l'argent qui tombe par terre !

5. Planter des clous en toute sécurité

Youtube/CrazyRussianHacker

Il y a malheureusement toujours un risque de blessure lorsque l’on se lance dans de petits travaux. Pour éviter que votre doigt ne se retrouve entre le marteau et le mur, maintenez le clou que vous voulez planter avec une pince plate.

6. Vider entièrement le tube de dentifrice

Youtube/CrazyRussianHacker

Il est presque vide, mais pas totalement. C’est le moment un peu agaçant de la fin de vie d’un tube de dentifrice. Pressez le reste de dentifrice jusqu’à l’ouverture du tube, roulez la fin du tube sur lui-même et faites-le tenir avec une pince plate que vous glissez dans le rouleau et sur la partie plane.

7. Garder les chips et biscuits frais

Youtube/CrazyRussianHacker

Certains préfèrent utiliser des pinces à linge, mais les pinces plates sont tout aussi efficaces ! En refermant vos sachets de cette façon, vos goûters et gâteaux apéro resteront frais plus longtemps !

8. Réparer une fermeture Éclair

Youtube/CrazyRussianHacker

Que ceux qui n’ont jamais cassé la languette de leur fermeture Éclair lèvent le doigt ! La prochaine fois que ça vous arrive, insérez une pince plate à la place de la languette et vous pourrez à nouveau ouvrir et fermer votre zip sans problème !

9. Décoller le bout du ruban adhésif

Youtube/CrazyRussianHacker

Une idée à laquelle il fallait penser ! Quand vous en avez fini avec votre ruban adhésif, déposez une pince plate à l’extrémité pour faciliter la prochaine utilisation. Vous n’aurez plus à vous embêter à chercher le bout.

10. Retrouver et ranger ses pinces facilement

Youtube/CrazyRussianHacker

C’est le dernier conseil du jour sur le sujet : pour retrouver et ranger vos pinces plates en un tour de main, utilisez une boîte en plastique type Tupperware et un aimant. Posez l’aimant sur le dos de la boîte et passez-la boîte au-dessus des épingles. Étant faites de métal, elles vont venir se ranger toutes seules. Magique !

Revoici toutes ces astuces en vidéo (en anglais) :

On est d’accord, ces petites choses ne vont pas sauver la planète, mais elles ont au moins l’avantage de faciliter la vie de tous les jours. Vous trouverez peut-être même d’autres utilisations. N’hésitez pas à les partager avec nous !

Merken

Merken

Merken

Merken

Commentaires

Également féroce