13 astuces pour votre voiture qui rendront vos voyages plus agréables

Quand avez-vous nettoyé votre voiture pour la dernière fois ? Je veux dire, vraiment nettoyer, pas seulement la passer au car-wash. Avouons-le, Titine est assez difficile à nettoyer avec tous les petits coins et les fentes inatteignables qu'elle contient. Mais avec ces astuces, vous pourrez désormais rouler dans un carrosse propre comme un sou neuf :

Les essuie-glaces

Twitter/PrestigeAutoMA

Il n'y a rien de plus frustrant que des essuie-glaces qui laissent des traces sur le pare-brise. La poussière et les saletés présentes sur les balais peuvent être retirées à l'aide d'une serviette imbibée d'alcool à 90°.

Le pare-brise

Twitter/glassinaflash

Vous pouvez nettoyer votre pare-brise avec de la laine d'acier. Si cette technique vous semble trop extrême, vous pouvez utiliser le côté vert de votre éponge. Une fois que la saleté de votre pare-brise est partie, vous pouvez utiliser du produit à vitres et pour finir, un petit coup de rain-x pour être tranquille.

Les jantes

Twitter/SubaruImpreza

Ne négligez pas vos jantes. Passez-les d'abord sous un jet d'eau puis continuez avec de l'eau chaude et du savon pour un nettoyage optimal. Si les taches persistent, utilisez un nettoyant pour four, mais ne le laissez pas agir plus de cinq minutes car cela pourrait abîmer le métal !

Les phares

Twitter/TechZonesLive

Avec le temps, vos phares peuvent ternir. Utilisez du dentifrice pour leur redonner un peu de brillance.

La peinture

Twitter/MBenson02

Les taches d'huile ou autres incrustées sur votre carrosserie partent facilement avec le super-produit Goo Gone.

La grille du pare-choc

Flickr/Mark Ordonez

Cette grille regorge généralement d'insectes morts. Les feuilles assouplissantes marchent à merveille pour nettoyer les grilles et en plus elles laissent un parfum frais derrière elles.

Les tapis

Twitter/detailshaun

Appliquez d'abord du détachant sur vos tapis et mettez-les en machine. Il est préférable de les laver plusieurs fois par an.

Les sièges

Twitter/HomeDecorDaily2

Toutes les personnes ayant des animaux savent à quoi ressemble une banquette arrière inondée de poils. Passez une raclette humidifiée sur les sièges puis utilisez l'aspirateur pour les dernières boules de poils. Cette astuce est également efficace pour les tapis ainsi que les tissus présents dans votre maison.

Google Plus/MaidPro Newark

Les lignes de coutures de vos sièges peuvent être nettoyées à l'aide d'une vieille brosse à dents.

Les ventilations

Google Plus/Central Auto

Vous pouvez utilisez un pinceau éponge pour retirer toute la saleté de vos ventilations. Ils sont également très utiles pour les autres coins difficiles à atteindre de votre voiture.

Twitter/KingswayHonda

Pour la poussière présente plus en profondeur, vous pouvez utilisez une bombe à air comprimé. Personne ne connait la taille des boules de poussière que vous allez rencontrer, mais au moins vous n'aurez pas nettoyé pour rien.

Le toit

Maintenant que votre voiture est comme neuve, il serait regrettable de ne pas mettre un petit coup de propre au toit. Utilisez un chiffon microfibre, car les autres matériaux ne sont pas très efficaces.

Le cirage

Twitter/glassinaflash

Une fois que toutes les surfaces sont propres et libérées de toute poussière, il faut cirer le tout. Pour ce faire l'huile d'olive est parfaite, car elle ne laisse pas d'odeur de produit chimique.

C'est beaucoup de travail, mais au moins ça paye ! Votre voiture brillera comme un sou neuf et tout le monde sera content.

Commentaires

Également féroce