5 idées pour utiliser un préservatif autrement

Beaucoup d'objets autour de nous sont créés pour un usage précis, mais ils recèlent souvent d'autres secrets d'utilisation. Imaginons que pour une raison X ou Y, vous avez décidé de ne plus utiliser de préservatifs, mais qu'il vous reste quelques boîtes ou échantillons par-ci par-là. Ô grâce, ne les jetez pas ! Ils ont coûté bien assez cher. Cependant, voici différentes façons - originales et insoupçonnées - d'utiliser ces "redingotes anglaises" ou "calottes d'assurance" comme on les appelait autrefois. 

Youtube/5-Minute Crafts

Pour certaines de ces astuces toutefois, il est bien d'utiliser des préservatifs non lubrifiés. 

1. Protection waterproof pour votre matériel électronique.

 

Vous avez envie de vous laisser tenter par un petit plongeon sous une chaleur tropicale. La tentation de la mer azur là toute proche, est trop forte. Mais avec le portable dans la poche, ce n'est pas possible. Si par chance vous transportez aussi un préservatif, nouez-le autour du téléphone, qui ne recevra pas une goutte d'eau. 

Youtube/5-Minute Crafts

Voilà donc un autre moyen d'assouvir (toutes) vos envies !

De plus, si vous souhaitez prendre des photos sous l'eau, c'est aussi possible : le tactile marche ! L'astuce se rapporte aussi à votre appareil photo : glissé dans la capote, il ne risque rien.

2. Protection waterproof pour vos blessures

Les pansements et autres bandages deviennent un sacré problème quand c'est l'heure de la douche. Pour les protéger efficacement, prenez un préservatif, coupez l'extrémité et enroulez le tube sur la partie à protéger. Votre blessure restera au sec !

Youtube/5-Minute Crafts

3. Repose-poignet 

 

En utilisant beaucoup l'ordinateur, notre poignet peut très vite se fatiguer et devenir très douloureux à force de tenir la souris. La solution d'urgence : remplissez un préservatif d'eau, et mettez-le sous votre poignet. Confort garanti !

4. Lubrificateur 

De bon matin, vous vous apprêtez à cirer vos chaussures mais constatez que le tube de cire est vide. Pas de panique ! Allez chercher un préservatif lubrifié dans le tiroir de la table de nuit. Le lubrifiant utilisé est tout à fait applicable sur nos chaussures pour les faire briller ! 

 

5. Usages mouillés 

Si vous remplissez votre capote d'eau, vous pouvez :

En faire une bombe à eau, oui, c'est sûr. Mais aussi une solution de secours pour avoir de l'eau bouillante (le latex ne fond qu'à une chaleur de 150°C)...

 

...ou, en le sortant du congélateur plusieurs heures plus tard, une parfaite boule de glace pour vos foulures et autres commotions !

Youtube/5-Minute Crafts

Vous pouvez retrouver ces usages originaux en vidéo :

On retrouve aussi des usages plus ludiques. La boule anti-stress, par exemple. Emplie de farine, faites-en une capote-en-transporte qui vous permettra d'évacuer le stress en la malaxant dans vos mains. 

 

Les préservatifs sont nos alliés dans notre sexualité, mais qui aurait pu penser qu'ils sont également d'une grande aide dans ces situations particulières ? De quoi nous décomplexer de l'usage de ces petits ballons de latex. Des astuces à retenir pour les périodes creuses !  

Commentaires

Également féroce