6 astuces rapides pour résoudre les problèmes du quotidien.

Certaines choses ont l'art et la manière de nous pousser à bout : le fouillis des câbles, les pailles qui remontent dans les canettes de sodas, etc. Pour toutes ces petites choses qui nous fatiguent, nous avons la solution qui rendra la bonne humeur à tout le monde :

1. Ranger les câbles

Pour en finir avec le fameux fouillis dans les câbles, vous aurez besoin de rouleaux de papier toilette, deux morceaux de carton et une boîte à chaussures ou autre pour le stockage.

Commencez par séparer les câbles les uns des autres puis enroulez-les et insérez-les chacun dans un rouleau de papier toilette. Faites des rangées de rouleaux que vous séparez par les morceaux de carton dans la boîte à chaussures. C'est tout propre et organisé !

2. Ranger le papier cadeau

On le fait habituellement avec du scotch, mais les dégâts sont notables à l'heure où vous avez besoin de l'utiliser. Prenez un rouleau de papier toilette et coupez un côté, il vous suffit de le mettre autour du papier cadeau et le tour est joué.

3. Garder la paille en place

Les pailles ont la fâcheuse habitude de remonter jusqu'à même sortir de la canette de soda. Pour qu'elle ne bouge plus d'un iota, tournez la capsule vers le trou de la canette et passez la paille à l'intérieur du trou de la capsule. Plus rien ne bouge.

4. Utiliser tout l'espace du micro-ondes

Lorsque l'on veut faire chauffer deux plats ou bols dans le micro-ondes, ça devient vite l'angoisse. La plupart du temps, on chauffe les plats l'un après l'autre. Pour éviter de manger en décalé, posez votre premier récipient puis à côté, déposez une tasse à l'envers sur laquelle vous posez le deuxième plat. Et voilà !

5. Un cintre, deux vêtements

Votre armoire n'a pas assez de place pour mettre tous vos cintres ? Réduisez leur quantité de moitié en passant une capsule de canette sur le crochet de vos cintres afin de pouvoir en accrocher un autre. Un bon moyen d'économiser de la place !

6. Organiser les câbles d'ordinateur ou de télé

Pour organiser et ranger les câbles de télévision et d'ordinateur, faites-les passer dans la boucle des pinces à papier attachées à l'arrière du bureau ou du meuble à télé.

Voilà donc de quoi calmer vos nerfs au bureau ou à la maison (et dans les bars accessoirement). Ces astuces sont bien pratiques, faites-en bon usage !

Commentaires

Également féroce